Travailler ou lâcher-prise ?
On entend souvent que tout est mis sur notre chemin afin que nos missions de vie se révèlent à nous et que nos capacités se réveillent, qu'il ne faut rien faire à part accueillir son Vrai Moi, mais, en parallèle, on nous dit aussi qu'il faut travailler pour évoluer, pour développer nos dons, pour se rapprocher de notre Vrai Moi. N'y a t-il pas là un paradoxe ?
Laquelle de ces deux options est la plus efficace :
Travailler à son éveil pour avancer et explorer ses dons, ou bien lâcher-prise et accueillir ce qui est ?
Je dirais que la première étape est d'accueillir nos capacités, être dans la réception des signes et autres messages qui éclaireront notre intérieur. Cela revient donc à lâcher-prise, à accepter ce qui est. On ne peut lutter contre notre vraie nature, alors, un jour ou l'autre celle ci se révélera à nous naturellement, par le biais de nos affinités et autres expériences de la vie. Dans ce contexte, nous mettons en avant notre féminin sacré, celui qui accueille et nous guide. Le féminin sacré nous montre une porte, celle qui mène à notre Vrai Moi.
Puis, lorsque cette porte nous apparaît, il est bon d'utiliser une clé. La clé est l'action, elle est représentée par notre masculin sacré, elle nous permet de nous dépasser. A ce stade, il est donc efficace de travailler sur nos capacités, notre évolution, Nous pouvons commencer à expérimenter, oser, passer à l'action, cet élan nous permet de franchir le seuil de la porte et de regarder de l'autre côté.
Par exemple, si notre féminin sacré a mis en lumière notre côté guérisseur, nous pouvons passer la main au masculin sacré en prodiguant des petits soins a nos proches. Sans en faire trop, apprivoiser petit à petit notre don, expérimenter, tenter, tester... Cela permet de mieux se connaître, de renforcer notre confiance, de s'amuser aussi.
Il apparaît donc, dans ces circonstances, que lâcher-prise et travail ne vont pas l'un contre l'autre, mais l'un avec l'autre. Il n'y a pas "d'interférences" lorsque l'on respecte bien le rythme féminin sacré qui montre la porte et masculin sacré qui ouvre la porte.
Il faut simplement apprendre à s'écouter, respecter les phases de repos et d'action. C'est cela le vrai lâcher-prise, en effet ce n'est pas ne rien faire, c'est être à l'écoute de son intérieur, de ses intuitions, c'est suivre le courant de la vie, donc parfois accueillir les énergies, et d'autres fois les faire travailler.
Accueillir/donner, ainsi est le flux éternel de la vie.
Emilie Dedieu