Tout est signe !
Je me souviens, au début de mon r-éveil en 2013, je vivais avec la peur au ventre face à ce nouveau monde que je ne connaissais pas...
Ne croyant en rien, n'ayant aucune connaissance quant au monde subtil et autre aspect spirituel de la vie, j'ai du, durant de longs mois, faire un énorme travail d'acceptation, d'ouverture, de lâcher-prise sur mes croyances figées (car ne croire en rien reste une croyance), afin de (re)construire de nouvelles bases sur lesquelles avancer et évoluer en adéquation avec ce que je vivais à ce moment précis (mon éveil).
Durant ces longs mois, déboussolée, j'avais besoin de preuves visibles pour croire et comprendre ce qu'il m’arrivait, mes ressentis ne comptaient pas, je ne savais pas me fier à mon intuition, je devais "le voir pour le croire". J'ai eu le bonheur de recevoir des dizaines de signes plus visibles les uns que les autres, pourtant, cela ne suffisait pas à me convaincre. Il me fallait toujours plus, afin de déconstruire 33 années de croyances limitantes.
Je me souviens d'un soir d'hiver, la peur avait encore une fois pris le dessus, seule face à mon expérience je me sentais totalement perdue. J'étais assise dans mon salon, et, après avoir formulé une demande d'aide j'ai baissé les yeux au sol, et là, j'ai trouvé posée à mes pieds une jolie petite étoile argentée.
Cette petite breloque provenait certainement de l'un des jouets de mes enfants. Mais que faisait-elle ici ? La seule chose dont j'étais sûre c'est qu'elle n'était pas ici quelques minutes auparavant !
Tout portait à croire qu'il s'agissait d'un signe, d'une réponse, même si je ne savais encore rien à ce sujet. Alors, une fois de plus j'ai commencé à douter, en effet, cette étoile n'avait pas atterri ici toute seule ! Mes enfants étant couchés depuis un bon moment, j'étais la seule à avoir pu la déposer ici, même à mon insu. Il est vrai que je portais un épais pull en laine et que souvent des petites choses s’accrochaient dessus. Il était donc fortement probable que mon pull ait servi de véhicule à cette petite étoile, qui, par la suite, s'en était détachée pour tomber à mes pieds.
Ce signe n'en était donc pas un !
Déception...
A cette époque je n'avais pas encore compris ! Compris que seul le message comptait, pas le messager. Mais surtout que tout venait de moi pour moi.
Cette étoile m'était destinée, qu'importe qui l'avait déposée ici, moi, mon chat, mon enfant, l'Univers... elle était un signe à mon intention. Un signe de mon âme à mon petit moi.
Elle répondait à ma demande : vais-je y arriver ?
L'étoile symbolisant la destinée, la foi.
Il faut comprendre que les signes sont partout et l'Univers utilise tout ce qu'il y a à sa disposition pour s'adresser à nous. De plus, tout étant lié, celui qui m'adresse un signe n'est autre qu'une partie de moi qui me parle, que ce signe soit positif ou négatif n'a aucune incidence puisque l'Univers ne juge pas, il ne fait que répondre à nos besoins du moment.
Aujourd’hui j'ai compris cet enseignement, je ne me focalise plus sur le messager, j'observe simplement le message qui m'est destiné.
Emilie Dedieu