Décider de son destin

Je reçois beaucoup de messages de personnes me demandant s'ils vont rencontrer, dans les temps à venir, un partenaire de vie, une personne avec qui partager leur chemin dans l'amour et la joie. Je comprends tout à fait ces interrogations, en particulier en ces temps de grands changements énergétiques, qui ont donné naissance à beaucoup de ruptures en tout genre (amicales, sentimentales, professionnelles...).

La bonne nouvelle est que ces ruptures sont la preuve que nous savons un peu plus chaque jour qui nous sommes, et que nous souhaitons nous en rapprocher. Pour cela nous osons le changement, nous nous autorisons à écouter notre cœur.

Pour en revenir à cette recherche d'un partenaire, je tiens à vous dire que rien, absolument rien, ne peut s'opposer à ce que vous rencontriez quelqu'un à votre image, que ce soit un compagnon pour la vie, un ami éternel, ou tout autre rencontre lumineuse.

Rien à part vous-même !

Nous sommes les seuls à créer notre réalité, ce pouvoir créateur nous appartient totalement, ce ne sont pas l'extérieur qui façonne notre vie mais notre soi, à travers nos pensées, paroles et actions. Lorsque nous doutons de qui nous sommes, de notre lumière, nous attirons à nous des personnes qui nous feront douter, qui peuvent nous déstabiliser. Tandis que si nous nous autorisons à être qui nous sommes, sans porter de masque, nous attirons à nous automatiquement des personnes qui nous ressemblent, ainsi est la loi de résonance.

Sur Terre, et dans l'Univers tout entier, tout fonctionne tel un aimant, visualisons cela comme plusieurs plans de vie qui se superposent en même temps et mêmes lieux. Pour imager cela, il existerait une couche de lumière verte, une bleue, une blanche, une noire... Et notre façon de penser/parler/agir nous guiderait naturellement vers certains de ces plans colorés, pour, par la suite, rencontrer des personnes aux mêmes couleurs que les nôtres. C'est ce que l'on nomme les affinités.

Bien entendu, tout est mouvement perpétuel alors les plans se croisent, s’emmêlent et s'entre mêlent. Nous vivons donc sur plusieurs plans en même temps.

Pour prendre un exemple simple, imaginons une personne très gentille et dévouée, mais aussi assez stressée de nature. Elle vivra alors sur le même plan que sa voisine gentille, elle partagera également celui de sa mère dévouée, mais aussi le plan de son ami stressé. En revanche, elle ne vivra pas sur le même plan que son frère colérique. Cette personne s'entendra alors merveilleusement bien avec ces trois êtres différents, car elles aura des affinités/plans en commun, elle attirera donc à elle ces trois types de personnalités, comme des aimants qui ne peuvent se résister. Si cette personne travaille sur elle et parvient à chasser son stress, sans doute perdra t-elle son attachement/lien avec son ami angoissé, car elle ne vibrera plus sur la même couche de couleur. De plus, dans sa vie de tous les jours, elle ne sera plus du tout attirée par des gens stressés, cette énergie de "stress" la laissera indifférente. Certainement remplacera t-elle cette ancienne couleur par une nouvelle qui s'apparentera à celle du "lâcher prise", elle sera donc amenée naturellement à rencontrer des gens paisibles.

Ainsi, nous sommes constamment reliés à divers plans de couleurs/énergies. Lorsque nous prenons tout à fait conscience de cela, nous sommes alors en mesure de choisir les plans sur lesquels nous souhaitons évoluer, en guérissant nos insécurités.

C'est pour cela que rien, à part nous-même, ne peut s'opposer à notre bonheur, à une belle rencontre, à un emploi satisfaisant...

 

Emilie Dedieu