Création et loi d'attraction

L'important n'est pas la destination mais le voyage.
 
En effet, lorsque nous nous fixons un objectif, on se focalise tellement sur son résultat qu'on en oublie l'essentiel : prendre plaisir dans le processus.
Assurément le véritable enrichissement ne se trouve pas dans le résultat mais dans le processus de création, c'est ici que nous tirons notre nourriture spirituelle.
La création est l'outil le plus enrichissant, c'est l'intermédiaire entre le monde subtil et le monde physique, c'est un moment de pure grâce. 
Alors, passer à côté de l'amour qu'est la création en ne visant que le but revient à ternir le résultat escompté.
 
Ainsi, avoir un très joli rêve mais considérer sa création comme fastidieuse, pénible, longue et n'y prendre qu'un bref plaisir, entravera son résultat, car le processus sera pollué d'énergies lourdes.
Lorsque nous prenons un réel plaisir à créer, quand c'est la création même qui épanouit et non le résultat attendu, l'œuvre finale ne peut être que merveilleuse. Car, dans un premier temps, il y a de fortes chances que le résultat soit concluant puisque les choses ont été faites avec le cœur, mais aussi, même si le projet n'aboutit pas, nous aurons su tirer dans le processus de création de l'énergie vitale, nourriture de l'âme.
 
Tout ceci se lit aisément dans les œuvres musicales ou visuelles, on voit immédiatement si l'auteur a pris du plaisir dans la création. Etant illustratrice, je peux affirmer que je prends bien plus de plaisir à dessiner qu'à voir mon illustration dans un livre. Et lorsque je dessine simplement pour répondre à une commande qui ne m'enchante guère je trouve toujours le résultat à hauteur du plaisir que j'ai pris lorsque j'ai créé.
 
Alors prenons du plaisir à admirer le paysage, l'arrivée n'en sera que plus belle.
 
Emilie Dedieu