Tous un

  Nous sommes tous un, et peu importe ce qui est visible ou ne l'est pas.

Pourquoi ?

Parce que nous venons de la même Source, et en nous unissant nous incarnons la Totalité Le grand tout, comme son nom l'indique, représente TOUT, le noir et le blanc, le bien et le mal, la vérité et le mensonge... sans jugement ou séparation. 

Ainsi, lorsque je dis que nous sommes tous un, je ne dis pas que nous travaillons tous pour la même cause, que nous pensons tous de la même façon, que nous avons tous les mêmes souhaits, absolument pas et bien au contraire. Nous sommes des êtres incarnés, un car né, et pour cela nous-nous sommes éloignés (mais pas coupés) pour quelques temps de la source primaire, afin d'intégrer la matière nous avons créé ce corps de chair qui paraît si séparé de notre prochain, et ceci est le but recherché. Cette expérience humaine nous permet d'être des individus à part entière, le "je" n'est qu'un jeu et ce "je" possède des idées, envies, opinions, aspirations... Mais, l'unité existe même sous tous ces masques.

Nos expériences servent simplement à nous définir, car comment savoir qui je suis si je ne fais jamais face à ce que je ne suis pas ? Ce qui paraît séparé de moi me permet en réalité de me re-trouver, il s'agit donc d'un travail d'union/uni on.

Je forme un avec mon "ennemi" puisque c'est grâce à lui que je peux me situer.

Un arbre est un arbre, je suis un être humain, cela met-il fin à la notion d'unité entre l'arbre et moi ?

Un chien a d'autres besoins que les miens, cela veut-il dire que l'unité ne réside pas entre le chien et moi ?

L'unité n'est pas le fait d'avoir ou non les mêmes envies que son voisin, ce n'est pas se vêtir de feuilles car l'arbre en possède, ce n'est pas aboyer parce que le chien s'exprime ainsi, l'unité n'est pas un mimétisme quelconque ou une forme de pensée unique, bien au contraire, l'unité s'exprime dans la grandeur et la diversité, et non dans l’enfermement de la pensée unique qui mettrait immédiatement fin à l'expérience. 
L'unité c'est vivre sa propre vie tout en ayant conscience que nous sommes tous liés. 
Même si en apparence nous semblons séparés des personnes qui pensent différemment; nous ne le sommes pas sur le plan subtil, car nous vivons ENSEMBLE la même expérience.

 On mélange trop souvent l'unité avec le fait de tous entrer dans la même case et regarder vers la même direction. Ceci réduit l'unité à une vision très "humaine" qui, justement, nous sépare de l'autre (celui qui ne rentre pas dans la même case) et va finalement à l'encontre du "un".

Chacun vit ce qu'il a à vivre, et la r-évolution actuelle fait partie d'une expérience commune, il y a les "pour" le changement et les "contre", il y a des mensonges et des vérités, il y a l'ancien monde qui s'éteint face au nouveau monde qui émerge, mais quoi qu'il en soit nous vivons tout cela ensemble, comme une seule et même entité.   

 

Emilie Dedieu