Les réalités parallèles

Tout existe en même temps et nous choisissons la réalité qui nous convient le mieux, même si ceci est bien souvent inconscient.

J'entends par là que toutes les réalités coexistent, tels des plans qui se superposent.

Par exemple, je peux aujourd'hui évoluer sur le plan de l'abondance car j'ai travaillé intérieurement en ce sens, tandis qu'il existe dans l'ombre ma vie sur le plan du manque, EN MÊME TEMPS. Selon mon degré de conscience, mon travail sur moi-même, et surtout ma compréhension de la notion de responsabilité, je choisirai le plan qui résonne le plus en moi. Si je laisse mon mental mener ma vie ce sera alors le plan qui "raisonne" le plus.

Il existe autant de réalités qu'il y a de possibilités !

Nous basculons sans cesse d'un plan à l'autre, d'une réalité à l'autre, tels des équilibristes qui sautent de corde en corde. Lorsque l'acrobate avance sur une corde, cela n'empêche pas les autres cordes d'exister n'est-ce pas ? pourtant il ne peut choisir qu'une seule corde à la fois, celle qui lui semble la plus appropriée.

Ainsi toutes les réalités existent en même temps.

Je vais développer cela de façon plus claire par le biais de ma propre expérience :

Mon père a longtemps été une énigme pour toutes les personnes qui le connaissaient ainsi que pour le corps médical. En effet, il avait un mode de vie autodestructeur depuis une quarantaine d'années, sans jamais développer de véritables maladies. Son corps était fatigué, abîmé, amaigri, mais sans que la maladie n'ait de prise sur lui.

Pourtant, il y a une vingtaine d'années, un médecin annonça à ma mère qu'il ne restait à mon père que quelques minces années à vivre si il persistait dans ses addictions. Mais ô miracle, ces minces années se sont transformées en plusieurs décennies sans que mon père ne change rien à son mode de vie.

Puis, il y a quelques années de cela lors d'une hospitalisation, d'autres médecins annoncèrent, la mine grave, le très probable décès de mon père dans les jours à venir. Mais, les jours passèrent et mon père se rétablit à la surprise générale.

Mon père est longtemps passé pour un miraculé, à chaque hospitalisation les médecins ne donnaient pas cher de sa peau, pourtant, il s'en remettait à chaque fois sans qu'on ne parvienne à lui diagnostiquer quoi que ce soit, simplement un mauvais état général du au mode de vie néfaste auquel il s'accrochait.

Aucune maladie en vue...

La raison à cela est que mon père possédait un puissant pouvoir créateur ! Il avait frôlé la mort à plusieurs reprises, dont un coma suite à un grave accident de moto, et cela lui avait permis d'éloigner la mort de sa vie, de l'exclure, lui faire face l'avait rendu invincible.

Mon père s'était créé une réalité, Sa réalité, dans laquelle la mort n'existait pas, et c'est sur cette corde qu'il évoluait.

Lors de sa dernière hospitalisation, en mars 2018, son état n'était vraiment pas au beau fixe, car malgré tout il avait choisi l'autodestruction alors son corps en subissait le prix, et un "point" suspect s'est avéré être un début de cancer.

Mon père, dans sa réalité, avait toujours assimilé le cancer à la mort, tumeur = tu meurs. Pour lui, et seulement pour lui car ceci est très subjectif, avoir un cancer signifiait la fin.

Alors, à l'instant où ce mot a été prononcé par les médecins la mort a toqué à sa porte quelques jours plus tard. Cela a été foudroyant !

Lui qui avançait sur la corde de l'invincibilité est tout à coup tombé sur celle du cancer, cette corde est devenue sa réalité et l'a mené vers sa propre mort.

Durant ces longues années, l'absence de diagnostique lui avait permis de rester sur sa corde. Il existait en parallèle la corde de la maladie, mais mon père n'évoluait pas dessus pour ses raisons à lui, son pouvoir créateur était tel qu'il avait créé la réalité qui vibrait le plus en lui.

Et, en juin 2018, soit trois mois après le début de son hospitalisation, les médecins lui ont proposé une autre réalité, celle du cancer, et elle est devenue sienne.

Aujourd'hui je suis absolument persuadée que si le mot cancer avait été prononcé 10 ans avant son décès, mon père serait mort il y a bien longtemps. De plus, ce cancer existait sûrement dans l'ombre mais mon père avait choisi une autre réalité.

L'enseignement est que si la maladie existe la guérison est possible, on peut passer de la corde cancer à celle de la pleine santé, on peut passer de la corde manque à celle de l'abondance, on peut passer de la corde tristesse à celle du bonheur, car elles existent toutes quelque part, il n'y a qu'une enjambée à faire, et pour y accéder il faut se visualiser d'ors et déjà sur l'autre corde/réalité.

Tout existe en même temps et nous choisissons la réalité que nous souhaitons vivre et expérimenter, qu'elle soit bonne ou mauvaise. Mon père est venu me montrer cela et je l'en remercie.

Imaginez toute la portée de cet enseignement !

Je conclus par cette phrase dont l'auteur m'est inconnu : "Ma vie a changé le jour où j'ai compris que mes yeux n'étaient pas des capteurs du monde extérieur, mais des projecteurs de mon univers intérieur"

Emilie Dedieu