Les expériences, un miroir

Nous attirons à nous ce que nous pensons, et plus précisément ce que nous pensons être. Les expériences deviennent donc un miroir de notre intérieur.

Par exemple, une personne qui ne sait pas prendre du temps pour elle, créera un milieu familial dans lequel on ne tiendra pas compte de ses besoins.

Un autre exemple, une personne qui manque d'estime pour elle-même, attirera à elle des relations amicales et amoureuses dans lesquelles l'autre ne la respectera pas.

Tout ceci constitue une bonne indication de l'image que l'on a de soi. L'expérience est alors un miroir qui reflète notre pensée première. 
Alors, nos expériences et sensations peuvent être utilisées comme indicateurs de zones à travailler en soi, car tous ces points "négatifs" que nous rencontrons sont des pensées que nous nourrissons au point de les matérialiser. Il est donc essentiel de travailler sur soi afin de transformer la projection que nous alimentons.

Lorsque l'on met le doigt sur une pensée qui nous dessert, ce n'est pas la situation que nous devons changer, mais nous-même, notre intérieur.

De cette façon, si nous avions pour habitude de ne pas prendre de temps pour nous et que nous inversons cette tendance en flânant, méditant, paressant, tout simplement en prenant notre temps, les autres n'auront d'autres choix que de respecter ses nouvelles limites.
Ou encore, en cultivant notre estime de soi, avec amour, compassion, douceur, l'extérieur sentira inconsciemment cette nouvelle énergie qui nous habite et cela poussera autrui à plus de respect envers notre personne. Tout est vibrations, on émet puis on reçoit sur la même fréquence.
Chaque pensée que nous entretenons et que nous décidons de changer transformera la vision que les autres ont de nous. 
Assurément, seule une transformation intérieure peut engendrer un changement extérieur.

 

Emilie Dedieu