le Un

Un peu de mathématiques, pour parler des projections que nous créons :

Imaginons le Tout, la Totalité, comme un chiffre : le 1 (le Un).

Et ce 1 ne peut être contourné ou dépassé, il est la seule totalité possible. .

Le 1 est présent partout et en tout, en chacun (chaque Un) de nous, mais nous ne pouvons encore totalement l'incarner (Un car né) alors nous avons besoin d'additionner l'extérieur à notre intérieur pour arriver à faire 1. Nous recherchons donc le 1 en dehors du soi, via des croyances extérieures qui créeront des expériences de vie en ce sens, car n'oublions pas que le 1 doit être atteint quoi qu'il en soit.

Par conséquent, si je pratique l'écoute intérieure à seulement 0,6, les 0,4 restants seront projetés dans une guidance extérieure à moi.

Si je suis en paix à 0,3, je chercherais des pratiques apaisantes pour combler les 0,7 d'absence de paix, ou encore, je créerais des expériences de vie très remuantes car ces 0,7 seront vides de ma présence/lumière.

Si j'ai confiance en moi à 0,2, soit je chercherais à remplir les 0,8 restants à travers des exercices, lectures, conseils... soit je refuserais de travailler sur moi et laisserais le champs vide pour tout un tas d'expériences marquant le fait que je manque de confiance en moi (ce qui normalement devrait me pousser à une prise de conscience car nos expériences servent à cela).

Tout commence définitivement par soi, et l'on projette extérieurement ce qui vient du dedans .

Assurément, plus nous sommes présent, entier, à l'écoute de soi, moins nous ressentons le besoin de chercher en dehors, moins nous usons de projections, et ce, dans tous les domaines de notre vie.

Ce qui est intéressant à comprendre dans ce chiffre 1, c'est que seul le sentiment de séparation peut scinder ce 1 en deux, en faire un 0,8/0,2 ou 0,4/0,6, etc. Lorsque l'unité se vit en soi le 1 reste inévitablement entier, puisqu'il n'y a plus d'additions à faire, de nombres (ombre) à rechercher car dans l'unité la lumière est.

Pour en revenir à mes exemples, la guidance extérieure n'a plus lieu d'être lorsque l'écoute intérieure est intégrale, les projections peuvent alors s'éteindre.

La paix peut s'installer véritablement lorsque je ne me sépare pas de mes émotions, en acceptant ce qui me traverse positivement comme négativement je suis en paix, la tourmente peut donc disparaître.

Dès lors que je ne me sens plus séparée de la confiance, j'accueille mes expériences avec assurance qu'elles soient bonnes ou moins bonnes, alors les doutes peuvent s'envoler.

Mais aussi et c'est ce qui fait toute la beauté de ce 1, si tout vient de soi, si l'univers (Uni vers) répond vibratoirement aux besoins de notre intérieur pour arriver à ce chiffre 1, cela signifie que l'univers travaille en osmose avec le soi pour ne faire qu'Un.

Incarner sa lumière c'est donc faire 1 avec le tout, c'est aimer le "jeu" et non le "je" puisque la vie est un jeu non un enjeu.

L'unité, le Un, le 1, est le chiffre de la fusion qui met inexorablement fin à tous les maux.

 

Emilie Dedieu