Tout ne parle que de moi

Nous créons notre réalité à travers les filtres de notre passé, de nos blessures, de notre enfance, de notre culture, de notre religion si nous en avons une, et cela influence perpétuellement notre comportement.

Faisons un petit retour en arrière, en avril 2020 au moment du covid-19, cette période fût propice à toute sorte d’élucubrations, de films, de croyances, de vérités. Chacun y allait de son ressenti, il y avait donc des scénarios catastrophes entre-mêlés à des histoires d'éveils, certains voyaient l'horreur et d'autres observaient la renaissance, et ce, même dans les milieux spirituels. Il était difficile d'obtenir une vérité car on pouvait lire, entendre, voir, tout et son contraire. L'on passait d'une publication anxiogène à une canalisation pleine de lumière, les deux provenant de personnes dîtes "éveillées" alors cela devenait désarçonnant.

Mais, d'une histoire à l'autre, de la plus positive à la plus sombre, il s'agissait avant tout de l'histoire que le "receveur" choisissait de partager (avec lui-même), et ce n'était pas une histoire anodine puisqu'il s'agissait de son Histoire. Quand je dis le receveur, j'entends celui qui reçoit : le canal, le medium, l'Homme, le petit moi, le philosophe, le politicien, le voisin...
Les inspirations, canalisations, messages, que l'on accueille ne sont que des messages destinés à soi-même, que l'on décide de partager car on les prend pour des vérités. Et si l'autre ne comprend pas ou ne voit pas la même chose, on le pense dans l'erreur, aveugle et sourd, car on considère notre ressenti comme le meilleur.

Absolument tout est une histoire que l'on se raconte à soi-même, car l'inspiration est à l'image du receveur. Une personne en colère recevra un message sombre, une personne en joie percevra des messages optimistes en canalisation. Au final ni l'un ni l'autre n'aura tort ou raison, car le message sera un pan d'histoire, le reflet d'un vécu, le prisme d'une vie, et on ne peut nier que cela soit réel pour le receveur. Mais, chaque histoire étant personnelle, les messages ne résonnent pas de la même façon dans tous les cœurs. Toutes ces canalisations, messages, guidances, ressentis, ne sont qu'une partie de soi non manifestée délivrant un message au petit moi, message en lien étroit avec notre histoire personnelle et dont nous faisons une vérité.

Lorsque je vois une personne qui commence son discours par : "j'ai canalisé un message/mon guide dit que/etc", je sais que je vais tout bonnement en savoir un peu plus sur cette personne car j'aurai un aperçu de ce qu'elle porte en elle, de ses croyances, et plus cette personne aura le cœur ouvert plus son message sera empli de sagesse, juste et universel, non pas parce qu'elle perçoit des messages incroyables d'un autre monde, mais simplement parce qu'elle se connecte à la plus belle partie de qui elle est, à sa sagesse intérieure, à l'Intelligence du cœur, notre cœur qui comprend et est capable de se connecter au grand Tout. 

C'est ainsi, la Vie accepte toutes les formes de croyances, les je/jeux de chacun, car elle est tout à fait neutre, elle accueille sans juger, elle reçoit sans condamner.
Et comme tout se crée dans l’instantanée, c'est ce que nous choisissons de faire ici et aujourd'hui qui déterminera la suite de notre histoire, ou plutôt ce que JE choisis de faire ici et maintenant qui écrira MON histoire.

Quel monde décide-je de créer aujourd'hui ?
C'est la seule question à laquelle je me dois de répondre car c'est à moi de choisir la réalité la plus juste, loin des filtres de mon passé, de mes blessures, de mes émotions empoisonnantes, de mes croyances, au-delà des avis extérieurs, des scénarios catastrophes, des prédictions en tout genre, des canalisations dirigées, des maîtres à penser... le changement passera toujours par moi-même et je suis seulement responsable de mes pensées, paroles et actions.

Quel monde décide-je de créer ici et aujourd'hui ?

 

 

Emilie Dedieu