L'Essence de la Vie

La seule et unique énergie façonnant notre réalité est l'émotion. L'émotion peut donner vie à une croyance, l'émotion peut animer le Verbe, l'émotion peut construire mais aussi détruire. Le monde que l'on connait aujourd'hui s'est bâti sur des milliards d'émotions, les nôtres en font également partie et continuent à moduler notre expérience terrestre. Nous sommes des êtres créateurs et avons tous un rôle à jouer ici et aujourd'hui.

Pour revenir aux émotions, s'il est vrai que le Verbe est créateur car porteur de vibrations, sans émotion sa distance sera de courte durée, car l'émotion est l'Essence de la Vie. Il en est de même avec nos pensées, bien souvent elles n'ont pas réellement d'importance, seulement, portée par une émotion la pensée deviendra un égrégore, un amas énergétique prêt à se matérialiser. C'est pour cela qu'il est conseillé de ne pas s'accrocher à ses pensées lorsque celles-ci s'avèrent néfastes, les laisser passer afin qu'elles perdent d'elles-mêmes l'énergie propice à leur manifestation. Sans émotion tout se dégrade, se perd, disparaît. 

L'émotion ne peut être enfantée que par un être vivant, un être créateur. Certes, une mélodie émet une vibration, un tableau diffuse une vibration, une parole se transforme en vibrations, seulement, sans spectateurs ces vibrations se meurent, en effet c'est la résonnance entre la vibration et le spectateur qui donne naissance à l'émotion, cette étincelle de de Vie qui, une fois créée, poursuit son propre chemin. Cela signifie que le spectateur (vous, nous, eux... ) détient le pouvoir de toute création, via ses émotions. Ces mêmes émotions qui façonnent le monde, d'où l'intérêt de mettre en lumière nos ressentis, comprendre nos émotions et y répondre, prendre soin de notre intérieur, poser des mots sur les maux, conscientiser ce pouvoir créateur et infini... vivre une vie éveillée, tout simplement !

 

Emilie Dedieu