Trouver l'amour

Souvent, lorsque l'on désire être en couple mais qu'on y arrive pas (pour X raison), c'est qu'il y a trop d'attentes à ce niveau. Dans le sens où cette attente masque un besoin.

Vous voulez être en couple pour combler quelque chose, cette envie d'être en couple est donc une affirmation d'un manque. C'est un peu une sorte de spirale.

Pour entraver ce processus, il serait bon de trouver en vous, par vous, et pour vous, l'amour. Cet amour se trouve déjà dans votre coeur, personne ne peut vous l'amener ou vous l'ôter.

Aimez-vous, chérissez-vous. Aimez-vous assez pour ne plus ressentir le manque d'amour extérieur.
On a tendance à chercher l'amour chez un autre, mais c'est une illusion de croire qu'un autre peut remplir NOTRE coupe.

Nous vivons dans un contexte qui nous rend dépendant et nous pousse à croire que nous avons besoin des autres pour vivre et avancer. Il est vrai que nous pouvons avoir ENVIE des autres à nos côtés, car nous les aimons, mais jamais nous n'avons BESOIN d'un autre, car un besoin masque un trou en nous.

Nous devons apprendre à "voir" nos trous (même si c'est douloureux) et y déposer de l'amour.

Enfin, lorsque ces "besoins" d'amour seront comblés, vous aurez la place d’accueillir une personne dans votre vie. Vous n'aurez plus d'attentes envers lui (l'attente peut faire peur au partenaire et le pousser à fuir). Vous l'aimerez tel qu'il est, et non pas pour ce qu'il peut vous apporter. Car vous serez déjà comblé d'amour.

Tout ceci est l’amour inconditionnel: je t'aime comme tu es, je n'attends rien de toi car je n'ai pas" besoin" de toi, j'ai simplement "envie" d'être avec toi !

Mon article sur l'amour inconditionnel ICI

Emilie Dedieu