Les missions de vie

Les missions de vie sont un sujet très vaste, tant il y en a.
J'aime dire aux gens de ne pas s'enfermer dans une boite, en suivant un simple chemin, alors que la voie peut être multiple. Il est bon de ne pas se limiter, d'explorer toutes les pistes possibles, de se laisser porter par son imagination, ses envies.

Nous possédons tous une énergie qui prédomine et reflète notre mission de vie, cela peut être l'enseignement, la guérison, l'alchimie, la protection de la nature, des animaux... C'est un aperçu de notre voie, si nous la choisissons.
A ce propos, voici les 9 familles répertoriées par Marie Lise Labonté dans son livre "les familles d'âmes", livre très intéressant:

- La famille des maîtres
- La famille des guérisseurs
- La famille des guerriers guérisseurs
- La famille des chamans
- La famille des guérisseurs enseignants
- La famille des guerriers
- La famille des alchimistes-fée
- La famille de la communication
- La famille des enseignants
- La famille des passeurs
- La famille des initiateurs de conscience
- La famille des piliers
- La famille des mécaniciens

Il existe donc un chemin tout tracé devant nous.
Mais, ce chemin ne doit pas constituer un enfermement ! Nous pouvons décider de protéger la nature, tout en choisissant de guérir autrui. La vie n'est pas "ceci" ou "cela", la vie peut être "ceci" et "cela" en même temps. Nous sommes les seuls à nous imposer des limites, nous sommes donc les seuls à pouvoir les briser.

Alors prenons notre temps, écoutons ce que dicte notre cœur quant à notre avenir, notre chemin, nos envies. Quelle voie nous attire le plus ? Quel chemin nous met des papillons dans le ventre ? Et prenons-le !

Ne nous limitons pas à une seule catégorie alors que l'expérience peut être grandiose et sans limite. Faisons ce que l'on veut, là est notre chemin, allons où le plaisir est le plus grand. C'est ainsi que l'on est sûr de ne pas se tromper, en évaluant le plaisir que l'on prend à aller dans une direction.

Belle route à tous !

Emilie Dedieu