Initier le changement

" Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde ", Gandhi.

En effet, nous sommes de plus en plus nombreux à souhaiter le changement, à ne plus nous sentir à l'aise dans ce monde, il est vrai que la santé de notre planète devient préoccupante et que parfois la santé mentale de sa population l'est aussi.

Mais, je remarque en parallèle que ce changement nous avons encore trop tendance à l'attendre, j'entends par là que nous souhaitons qu'ils viennent d'ailleurs, de plus haut, de plus loin, de notre voisin, des inconnus, voire même d'horizons lointains, ou alors, nous espérons qu'en nous réveillant un bon matin tout soit devenu différent, transformé, lumineux et serein, tel un miracle. 
Alors, nous sommes admiratifs des personnes qui osent dire ce qu'elles pensent, qui s'autorisent à vivre autrement, qui brisent les chaînes qui les emprisonnent, qui jettent leurs masques pour vivre en toute transparence, car ces personnes incarnent la légèreté dont nous rêvons, elles montrent la voie de l'évolution. Elles sont courageuses et audacieuses. 
Nous attendons donc de ces personnes là, celles qui osent, le changement auquel nous aspirons depuis si longtemps, nous désirons qu'elles tracent le chemin, comme cela a souvent été le cas précédemment. Mais aujourd'hui les temps ont changé, et les prises de consciences sont multiples et variées, les énergies que nous recevons sont celles de la clairvoyance, du discernement, de la vérité, notre cœur le sent et le sait. Il n'y a pas d'élus ou autres qui montrent la voie comme dans l'ancien temps, mais un éveil de masse. Cela signifie donc que nous ressentons tous l’ascension, et qu'on le veuille ou non le changement est et sera.
Et comprenons ceci, plus nous sommes nombreux à travailler pour le changement plus celui ci se manifestera

On peut en effet attendre des éclaireurs qu'ils nous montrent la voie, mais ne serait-ce pas plus judicieux de devenir l'éclaireur de notre propre vie ? 
Si l'on souhaite vraiment ce changement n'est-il pas préférable de l'incarner, d'en devenir l'initiateur, de passer de doux spectateur à alchimiste de notre vie ?

Il est vrai qu'il n'est pas simple de se démarquer, de sortir du lot, et s'affranchir du regard des autres est un sacré travail, mais ce n'est pas en répondant aux attentes extérieures que l'on se place en maître de sa vie et devient la clé du changement.

Le seul obstacle à la transformation est la peur de perdre quelque chose (amis, famille, argent, emploi, croyances...), mais lorsque l'on comprend que nous n'avons rien à perdre dans le changement mais au contraire tout à y gagner, les choses s'apaisent, car en réalité ce que nous perdons est ce qui ne résonne plus en nous. Ceci est une clé essentielle à conscientiser : nous perdons simplement ce dont nous n'avons plus besoin ! Dan Millman, auteur du "Guerrier pacifique", le résume ainsi : "le secret du changement consiste à concentrer son énergie pour créer du nouveau, et non pas pour se battre contre l'ancien"

Plus nous sommes nombreux à oser le changement, plus il aura l'énergie de se manifester, alors pourquoi ne pas apporter chacun sa pierre à l'édifice en incarnant le changement que nous souhaitons voir dans ce nouveau monde qui nous tend la main.

Rappelons-nous que nous sommes nombreux à œuvrer dans ce sens, même si nous pensons chacun le faire et le vivre dans notre coin, chaque personne qui ose écouter son être est un rayon de plus qui s'ajoute au grand soleil de l'Un

Je conclue par cette phrase de Charles F. Kettering : "Le monde déteste le changement, c'est pourtant la seule chose qui lui a permis de progresser"

 

Emilie Dedieu