Le choix bénéfique

Voici une petite astuce pour mieux choisir. En effet, nous restons parfois bloqué lorsque deux voies opposées s'offrent à nous, nous ne savons laquelle prendre et cela nous porte à la confusion.
Alors, lorsque vous vous trouvez face à un dilemme, comme par exemple poursuivre une relation amoureuse qui bat de l'aile ou vous séparer, demandez-vous quelle réponse naît dans la peur et la souffrance, et quelle voie vous pousse vers la joie et la sérénité. 
Pour répondre à cette question, si vous préférez continuer votre relation par crainte de vous retrouver seul.e, perdu.e, sans finance... vous choisissez de suivre la voix de la peur, c'est cette émotion qui vous retient et vous enferme. Ici la peur vous dit : "reste !"
En revanche, si vous choisissez de rester car vous aimez votre partenaire, que cette relation vous porte vers le haut et vous savez cette situation actuelle compliquée reste passagère et nécessaire, vous faites ce choix par amour, vous écoutez la voie du cœur. Ici le coeur vous souffle : "reste !"
Ou inversement, si vous souhaitez rompre une relation car vous êtes sous le coup de la colère et que vous ne voulez pas faire le premier pas après une dispute... vous êtes sous le coup de l'ego, donc la voix de la peur. Ici la peur vous hurle : "pars !"
Tandis que si vous voulez mettre fin à votre relation car celle ci vous enferme, vous empêche d'être qui vous êtes, ou encore n'est plus en résonance avec vous, vous choisissez cette option par amour de vous-même, c'est donc un choix du cœur. Ici le coeur vous murmure : "pars !"
 
C'est un exercice assez simple à faire chaque fois que l'on est face à un choix. Est-ce l'amour ou la peur qui nous guide ? la joie ou la souffrance ? Les meilleurs choix sont toujours ceux qui respectent notre cœur. 
Nos émotions forment une jauge nous dévoilant le chemin le mieux adapté à nos besoins du moment. 
J'aimerais ajouter qu'un choix n'est jamais vraiment définitif, la vie est changeante et pleine de surprises. Alors si vous choisissez de rester avec quelqu'un par crainte de partir, ne culpabilisez pas, cela sera une expérience de plus sur votre chemin, puis, un jour, l'envie de partir sera si évidente que la question ne se posera plus, la réponse s'imposera d'elle même et vous prendrez cette voie, votre voie. 
 
Emilie Dedieu