Expérimenter afin de transmettre

Je remarque que beaucoup d'enseignants de lumière vivent régulièrement des expériences difficiles, voir douloureuses, parfois même depuis l'enfance.

Ces personnes, qui portent en elles la capacité de transmettre des savoirs, des informations, ont très envie d'aider, guider, éclairer, mais, elles sont souvent prises dans des soucis qui se répètent, des problèmes qui les freinent, des expériences qui les déstabilisent. Ces situations les empêchent de donner aux autres, alors elles s'en retrouvent frustrées, peinées, et encore plus déstabilisées.

Comment aider autrui si nous sommes nous-mêmes soumis à des épreuves qui prennent notre temps et notre énergie ? Comment éclairer le chemin des autres lorsque nous cherchons la lumière dans notre propre tunnel ?

Alors, les doutes s'installent. Même si l'envie de transmettre est bien présente, on se demande pourquoi nous sommes tant freinés dans notre cheminement. Ne dit-on pas que l'Univers est censé aider les travailleurs de lumière ? Finalement, on en vient même à penser que l'enseignement n'est pas notre voie, mais un piège de notre ego.

Pourtant, il faut savoir que vivre, expérimenter, traverser, permet de mieux donner par la suite. Il existe le savoir, cela ressemble à une porte fermée, et l'expérience, qui est la clé qui permet de franchir cette porte. La connaissance est le livre, l'expérience est l'écrivain.

Je dis souvent que je suis un cobaye de l'Univers, en effet, j'ai également traversé pas mal d'expériences afin d'arriver où je suis aujourd'hui. Maintenant, chaque fois que je vis une épreuve, je sais que celle ci me fera grandir en premier lieu, et, elle me permettra d'aider mon prochain dans un deuxième temps. Cette épreuve sera la clé d'une porte. Alors, je comprends à quel point chaque expérience est essentielle, qu'elle soit bonne ou mauvaise.

Par exemple, un homme maltraité durant son enfance, devra peut être passer des années àguérir ses blessures. Il tentera plusieurs techniques, plusieurs éclairages, plusieurs thérapies, plusieurs soins, qui lui permettront de trouver sa clé, la clé qui mène à la liberté. Une fois allégé de ce poids, cet homme pourra s'arrêter là, mais il pourra aussi décider de proposer sa clé à un autre. On peut donner seulement ce que l'on possède. L'expérience de cet homme allégera d'autres cœurs, s'il le désire, car il aura les mots, la compréhension, les gestes nécessaires pour guider d'autres personnes ayant vécu la même épreuve que lui.

La vie est parfaite, on vit ce que l'on doit vivre, afin de transmettre à notre tour. Nous expérimentons pour donner.

Ce message s'adresse à vous, enseignants de lumière, vous vous reconnaîtrez facilement. Ne doutez pas de ce que vous êtes, vos épreuves sont nos épreuves, et vos clés seront les nôtres. Vos initiations sont importantes ne les rejetez pas et ne perdez pas foi en votre voie. Expérimentez pour transmettre.

 

Emilie Dedieu