Evoluer

Un petit conseil pour celles et ceux qui souhaitent évoluer.

Plus vous vous rapprocherez de votre Moi supérieur/âme, plus vous serez sur votre chemin de vie.

Pour se rapprocher de qui vous êtes, vous devez apprendre à casser vos schémas comportementaux, repérer vos automatismes, observer vos réponses qui se répètent, apprendre à sortir de la coupe de votre ego. ...
En effet, nous ne nous rendons pas compte que nous sommes constamment en train de répéter les mêmes choses, face aux situations nous réagissons toujours de la même manière, car, inconsciemment, nous piochons des réponses dans notre passé et les répétons sans cesse.
Ceci bloque notre évolution.

Il est bon de passer de la "réaction" à la "création", ceci nous fait énormément grandir.
Face à une situation, il ne faut pas se projeter dans notre passé pour y puiser une réponse, mais au contraire bien rester dans le moment présent et apporter une vision nouvelle, innovante. Ne pas recréer les mêmes choses mais inventer de nouvelles réponses. On ne peut faire du neuf avec du vieux.

Plus nous agissons de la sorte, plus nous nous éloignons de notre "formatage", nous nous séparons alors peu à peu de notre ancien moi et par conséquent nous rapprochons de qui nous sommes vraiment.
C'est donc la plus belle piste que l'on peut explorer pour évoluer: avoir un regard neuf sur tout!

Ne pas être dans la réaction, être dans la création.
Après tout, nous créons chaque instant ce que nous voulons être, alors, brisons cette barrière du passé et tous ses codes et formatages ancrés en nous.
C'est un travail de chaque jour, qui peu à peu deviendra naturel.

Pour continuer votre chemin, rapprochez vous de qui vous voulez être et créez le.

 

Emilie Dedieu

×