Eviter les mauvais sorts

Malchance, fatalité, mauvais sort, comment se protéger ?

Dans un premier temps, comprenons que nous ne sommes JAMAIS obligé d'ouvrir la porte à qui que ce soit, ou encore quoi que ce soit.

Un exemple tout simple: si quelqu'un me donne un cadeau empoisonné je ne suis pas obligée de l’accepter, et si je le refuse il revient en toute logique à l'envoyeur. Il en est de même avec les énergies sombres ou autres, une personne peut émettre des intentions négatives envers moi, et je peux décider de ne pas y prêter attention. L'intention sans attention n'est pas efficace.

Alors, le mieux à faire si vous constatez qu'une personne est mal attentionnée envers vous, voire manipule les énergies dans le but de vous blesser, c'est de ne pas en avoir peur. N'ouvrez pas votre porte !

Nous donnons aux autres le pouvoir que nous voulons, alors, si nous pensons que notre vie est soumise aux divers sortilèges que l'on nous envoie, elle le sera, c'est aussi simple que cela. Cela revient à donner la clé de votre porte à autrui.

Assurément, lorsque nous donnons foi à une personne qui affirme nous avoir jeté le mauvais œil, nous participons nous-même inconsciemment à ce sort en modulant les énergies en ce sens. L'autre émet une simple intention et notre foi lui donne le pouvoir de se manifester. Rien ne peut exister sans notre accord, qu'il soit conscient ou non.

Il en est de même pour la malchance ou autre fatalité, si nous nous persuadons avoir la poisse elle prendra sa place dans notre vie. Mais encore une fois cela revient à incriminer l'extérieur, donc à donner la clé de notre porte à quelque chose d'autre.

Bien souvent, quand les choses tournent mal nous cherchons une cause extérieure, un coupable, ceci est tout à fait humain. Pourtant, lorsque les choses semblent ne pas aller dans le bon sens c'est parce que nous allons à contre-sens. L'expérience est le fruit du créateur, et non l'inverse.

Lorsque nous faisons face à des désagréments, au lieu de mettre cela sur le compte de la malchance cherchons simplement le message caché, acceptons la situation comme elle vient sans accuser.

 

Emilie Dedieu