Développer et maîtriser ses capacités

Pour développer nos dons, le plus efficace est de lâcher prise, je parle ici de l'acceptation totale, celle qui englobe tout : 
- Laisser le passé au passé
- Ne pas essayer de contrôler le futur
- Accepter le présent tel qu'il est
Cela est le lâcher prise intégral, il paraît difficile au début, alors il peut-être efficace de procéder par étape, laisser le passé pour les plus nostalgiques, lâcher le futur pour les plus anxieux, accepter le présent pour les plus insatisfaits. Lorsque l'on atteint ces 3 niveaux de lâcher prise, l'ego se tait. Les barrières que nous rencontrons sont simplement des projections de l'ego, des illusions, il est donc tout à fait possible de passer outre. 
Avec cette acceptation, tout devient parfait, intérieurement et extérieurement, car lâcher prise est synonyme de foi. Et lorsque l'on a foi en la vie, on a foi en soi. De cette évidence naît notre Moi Véritable, on peut dire que cela "développe" nos capacités, mais en réalité cela nous les rend, tout simplement. En effet, aucun voile ne peut nous obscurcir la vue quand on lâche prise, et nos dons nous reviennent tout naturellement.
 
Ensuite, pour maîtriser nos capacités "nouvelles", cela demande un petit apprentissage (apprenti sage), ce n'est pas bien compliqué, le temps que tout (re)devienne inné. Il faut donc avant tout chose (re)prendre conscience de ce dont on est capable (en lâchant prise), c'est la première pierre du chemin. Par exemple, nous pouvons posséder le don de guérir sans le savoir, alors une fois cette capacité dévoilée il est bon de l'utiliser, de s’entraîner avec, jusqu'à se la réapproprier totalement. C'est une simple question de temps, de patience, il n'y a pas de recette miracle autre que l'expérimentation. Pour reprendre l'exemple cité, ce n'est que lorsque le guérisseur s’entraînera à guérir qu'il maîtrisera au mieux son don. Bien entendu, il pourra être accompagné par de bonnes lectures, par un maître guérisseur... ce qui lui donnera des bases d'enseignement, mais l'expérimentation restera à jamais la clé de tout, le ciment entre les pierres de son chemin. Certains guérissent naturellement alors qu'ils n'ont jamais "appris" à le faire, mais simplement par ce qu'ils font ce que le cœur leurs dicte, ils agissent, ils créent. C'est pour cela que j'incite à expérimenter, à faire, à oser.
 
Pour résumer, la première étape se fait à l'aide du féminin sacré (accueillir nos capacités), féminin qui passera la main au masculin sacré (oser utiliser ses dons). Ce mariage parfait est la manifestation de notre Véritable Essence, alors nous n'aurons pas à développer et maîtriser nos dons, ils seront nous, nous serons Un.
 
Emilie Dedieu