Dessinons notre ego

L'ego, l'ego, l'ego... il est pénible, il nous inonde de doutes, de peurs, il pose des barrières à notre évolution. Mais qui est-il ? J'entends par là comment le voyons nous ? On met souvent des mots dessus, mais finalement tout cela reste très abstrait. On nous demande de le calmer, mais où est-il et comment lui parler ? Pas simple n'est-ce pas.


Voici une petite technique, toute simple et qui j'en suis sûre s’avérera efficace

Prenons une feuille de papier, un crayon et....dessinons votre ego !
Posons sur une feuille tout ce qui nous vient à l'esprit lorsque nous pensons à notre ego.
Personnellement je le vois comme un gremlins (suite à une métaphore de mes guides), et c'est resté ainsi, je l'appelle mon gremlins. D'ailleurs lui donner un petit nom n'est pas une si mauvaise idée, quand je dis gremlins c'est un nom affectueux car je le dis avec beaucoup d'humour. Car le but n'est pas de se battre, de résister, mais d'avancer main dans la main avec notre ego.


Lorsque votre dessin sera terminé, cela vous permettra de mettre une image sur votre ego (même si c'est un dessin très abstrait, un animal, un cercle, un visage...etc).


Le fait de l'imaginer, puis le dessiner, va poser une intention très forte d'entrer en contact avec lui. Ainsi vous pourrez plus facilement lui parler, l'apaiser, lui expliquer qu'il n'a pas besoin de vous limiter comme cela, tout simplement l'apprivoiser. Le support papier permet une visualisation simple et rapide, cela focalise notre intention. Vous pourrez garder ce petit dessin, afin d'avoir toujours un œil sur votre ego, et lui parler si besoin est, toujours en douceur.

Cet exercice assez marrant nous permet aussi de laisser s'exprimer notre enfant intérieur, car c'est par ses yeux que nous imaginons notre ego, en effet l’ego a été créé pour protéger notre enfant intérieur, telle une mère qui met en garde ses petits sur les dangers de la vie.

Alors au travail, et surtout amusons-nous, car le but de cet exercice est de s'amuser en créant, d'apporter un peu de légèreté à cette notion d'ego et ainsi s’apercevoir qu'il a tout simplement besoin d'être aimé.

(J'ai écrit un article sur l'égo: ICI)

Emilie Dedieu.