De la réaction à la création

Ce que nous vivons est le fruit de notre création ou de notre réaction.

Lorsque nous créons nous agissons en toute conscience, nous participons à la grande toile de la Vie, créer c'est choisir ce que nous souhaitons vivre, et même si un résultat ne paraît pas être celui attendu lorsque nous sommes dans la création nous voyons dans ce résultat une opportunité d'évolution. Car, le créateur se sert de ce qu'il a devant lui pour avancer, il fait d'une pierre un chemin, il créé à partir de tout ce dont il a à disposition.

En revanche, lorsque nous sommes dans la réaction, l'harmonie n'est plus, telles ces lettres qui se mélangent, le mot réaction bien plus piquant que création signifie s'opposer à quelque chose, et c'est bien de cela que l'on parle, l'opposition qui met fin à l'accueil de ce qui est. Lorsque nous vivons dans la réaction nous avons le sentiment de subir certains pans de notre vie, nous délaissons notre rôle de créateur pour celui de victime, la pierre sur notre chemin devient un obstacle qui bloque notre avancée.

Quand nous sommes créateur nous imaginons, créons et habitons notre monde avec sérénité; dans la réaction le monde devient un endroit empli de démons, et nous pensons avoir à nous battre et nous défendre. Car, en étant dans la réaction nous pensons être soumis aux aléas de la vie, cela nous rend impuissant et triste. Pourtant, ce ne sont pas nos expériences ou les circonstances qui nous blessent, mais ce que l'on décide d'en faire : consciemment en créant à partir de..., ou inconsciemment en réagissant à partir de...

L'alchimie (chimie divine) consiste à remettre les lettres dans le bon ordre et ainsi passer de la réaction à la création, basculer de démon à monde, car la Vie a toujours été une question d'alignement (de lettres, de sons, de vibrations, de cœurs...). Pour cela, il nous appartient de mettre en lumière notre rôle dans chaque expérience, car ce sont nos choix d'hier qui nous portent vers la situation d'aujourd'hui, ainsi, pour mettre la lumière il convient de poser le doigt sur l’interrupteur de l'allume hier. Puis, il nous faut accepter le résultat que nous rencontrons, sans le juger ou le repousser, ainsi, la lumière reste allumée, et Al (Dieu) humer n'est rien d'autre que l'inspiration, inspiration qui nous permet de créer à partir de ce qui est. C'est un processus de libération qui se met en place, celui de devenir créateur conscient.

Lorsque tout est aligné en soi, al (Dieu) i (je suis) g né (naître) ou lorsque j'ai pris conscience de ma nature divine, l'extérieur suit cette même mélodie et cela ne peut-être autrement.

 

Emilie Dedieu