Cesser de tout rationaliser

Voici un petit message de mes guides concernant une manie que nous avons tous :

Nous cherchons souvent des explications rationnelles à des choses qui ne le sont pas.

En effet, comment expliquer cette chanson qui passe à la radio et qui répond à ma question du jour? comment ne pas croire au hasard lorsque je pense à mon cousin et que ce dernier m'appelle au même instant? comment accepter que la fée nichée au cœur de cette fleur est bien une fée et non mon imagination? ...

Mes guides nous disent ceci:

"Cessez donc d'essayer de faire entrer des boites carrées dans des cases triangulaires! Cela ne fonctionne pas et ne fonctionnera jamais. Certaines choses ne peuvent s'expliquer avec lemental, mais se vivent avec le cœur.

Expliquer ou vivre? Ici se trouve la question primordiale.

Essayer de tout ranger, de tout trier, de tout cataloguer est une activité du mental, alors quevotre cœur connaît déjà la Vérité et n'a pas besoin de cases pour la ranger. Cessez de chercher des explications à tout, car lorsque vous cherchez trop vous n'êtes plus dans votre cœur (accueil) mais dans votre tête (mental).

Bien sûr, vous pouvez faire du "forcing" pour faire entrer la boite carrée dans la case ronde, d'ailleurs nombre d'entre vous le faites, ainsi la boite carrée perd sa forme, ne ressemble plus à rien, et vous vous en contentez car cela répond à vos attentes: ça rentre donc je l'accepte comme réalité.

Quelle drôle de façon de faire, vous perdez une énergie folle à faire ce "forcing", alors qu'accepter ce qui est ne vous demande rien.

Lâchez prise avec cette manie de tout contrôler, de tout comprendre, restez centrer en votre intérieur et acceptez cette "nouvelle" réalité invisible, adoptez là, aimez là et elle deviendra votre."

 

Emilie Dedieu

×