Cesser de se limiter

Nous sommes nombreux à nous retrouver devant plusieurs voies, choix, et parfois cela nous empêche d'avancer, car nous avons peur de mal choisir, de nous tromper, de privilégier à tort un chemin plutôt qu'un autre. Cette croyance bien ancrée "choisir c'est renoncer" nous effraie.

Mais finalement, pourquoi choisir ? Si deux voies nous attirent pourquoi renoncer à l'une d'elle ?

Nous sommes capables de bien plus de choses que nous ne le pensons, alors il devient possible de créer, innover. Nous sommes extrêmement créatifs, nous pouvons inventer, imaginer, réaliser, oeuvrer...

Pour prendre mon histoire en exemple, initialement je suis illustratrice de livres, cela est mon activité principale. Mais, peu à peu, les soins énergétiques et accompagnements personnels ont pris plus de place dans ma vie, alors j'ai mis un peu le dessin de côté, ma passion première.
A un moment, je me suis dit qu'il allait falloir choisir seulement une activité, mettre fin au dessin pour basculer vers les soins ou inversement. Puis, en y réfléchissant profondément, j'ai pensé pourquoi choisir ? Après tout j'aime ces deux branches, alors pourquoi laisser une de ces activités derrière moi ?
Mais, concrètement, comment trouver le temps de dessiner puis de faire des soins ? Mes journées ne durent que 24h...
Alors, la solution est arrivée naturellement : associer mes deux activités en une seule, en réalisant des livres à portée spirituelle, à l'attention des enfants comme des adultes. Et le tour est joué !

C'est cela la création, c'est inventer une voie, imaginer une activité, créer et se recréer, allier ce qui nous anime pour en faire une seule voie, notre voie.

Alors, pourquoi nous limiter ?

 

Emilie Dedieu