Visualisation créatrice

Voici une méditation d'aide à la visualisation créatrice:
 
Nous nous installons dans une position confortable. Nous prenons quelques profondes respirations, afin de détendre doucement toutes le parties de notre corps, les unes après les autres. Nous calmons notre mental, et lorsque nous nous sentons lâcher prise, nous pouvons commencer la visualisation.
 
Nous allons tout d'abord visualiser une pomme. Une belle pomme colorée, qui vient tout juste d'être cueillie. Sa couleur est intense, brillante, flamboyante. Sa forme est harmonieuse, arrondie. Nous observons sa taille. Cette pomme est magnifique. Nous voyons.
 
Puis nous la prenons dans nos mains. Nous la touchons, la caressons, la tâtons. Nous sentons sa texture, douce et parfois un peu granuleuse par endroit. Nous la soupesons, elle est lourde, nous pouvons sentir son poids dans notre main. Nous touchons.
 
Puis nous rapprochons la pomme de notre nez. Nous sentons son parfum, il est doux et un peu acide. Cette délicieuse odeur titille nos narines, nous inspirons profondément, son parfum éveille en nous de merveilleux souvenirs. Nous sentons.
 
Ce parfum nous ouvre l'appétit, alors nous croquons à pleine dent dans la pomme. Nous entendons un bruit sec et craquant. Ce bruit nous est agréable, et reconnaissable car unique. Nous entendons.
 
Nous mâchons lentement ce morceau de pomme, un délicieux arôme envahit notre bouche, nos papilles sont en joie. Le goût de cette pomme est divin, parfait, nous apprécions sa saveur. Nous nous délectons de ce repas. Nous goûtons.
 
La méditation est maintenant terminée. Nous avons utilisé notre visualisation créatrice pour donner vie à cette pomme, en faisant appel à nos cinq sens: la vue, le toucher, l'odorat, l’ouïe et le goût. 
Cette technique est puissante, nous pouvons nous entraîner régulièrement et ainsi développer nos capacités de visualisation créatrice. 
Nous pouvons remplacer la pomme par d'autres supports de visualisation, notre imagination est sans limites. 
 
(J'ai écrit un article sur la visualisation créatrice: ICI)
Emilie Dedieu
×