L'unité

Nous sommes tous liés les uns aux autres. Lorsque nous nous éveillons, nous nous rapprochons de notre âme, et en parallèle des autres âmes. Mais qui sont les autres âmes ? Le voisin, l'ami, l'ennemi, le parfait inconnu, le méchant du coin... etc...

Toutes les âmes sont belles, mais surtout toutes les âmes sont sœurs. Quand on est en haut c'est une évidence, mais incarnés ici bas on ne le sait pas, ou plutôt nous l'avons oublié !

Nous nous jugeons souvent les uns les autres, et nous oublions que juger son prochain revient à se juger soi même. En effet, les défauts que l'on remarque chez les autres sont principalement nos propres défauts. Ce sont des comportements qui nous interpellent, que nous n'acceptons pas, nous refusons d'y faire face, alors voir ce comportement chez un autre nous irrite, car dans le fond ce comportement résonne en nous très fortement.

Nous devrions remercier la personne qui exprime ce comportement, car grâce à elle, nous avons une opportunité de transcender notre "mauvaise" habitude, ceci est beau cadeau sur notre chemin d'évolution. Alors ne jugeons plus, mais remercions. Sortons de cette dualité.

Une âme est parfaite et sans défauts, c'est le choix de vie de la personne qui peut être moins parfait.

Plutôt que dire les autres, les autres, les autres... Disons les UNS. 

En effet, nous faisons tous UN, chaque personne que nous rencontrons a quelque chose à nous apprendre, il n'y a pas de hasards puisque nous sommes tous reliés les UNS aux autres.

La même étincelle brille en chacun de nous (chaque UN de nous), à la mort du corps (l'âme hors du corps), nous retournons à la Source. Là-haut nous formons tous une belle et immense énergie, une lumière. Nous nous détachons de cette lumière lors de notre incarnation, et cette incarnation nous fait croire à une séparation, puis vient ensuite la "séparation" d'avec le ventre de notre mère, on assiste alors à la naissance de l’ego qui pense que tout est séparé et vit ainsi dans la dualité).

Mais, tout cela n'est qu'illusion, il n'y a pas de séparation (nos âmes sont reliées entre elles et aussi avec la Source), et c'est là le plus grand défi de notre vie : se réveiller pour mettre fin à cette illusion de séparation ! C'est sans doute la plus grande épreuve que l'on rencontre ici bas ! Combien sont-ils capables de dire que nous sommes tous UNIS ?

J'ai reçu une très jolie vision de mes guides pour illustrer tout ça :

Je vois des Hommes, je les vois de dessus comme ci je volais. Ils sont par milliers, les UNS à côté des autres, mais ils ne se voient pas. Ils s'ignorent même. De là haut je les vois comme des petits points éparpillés partout. Soudain tous les Hommes tendent leurs bras, et se donnent la main. J'entends mon guide dire: "Tu vois Émilie, chaque Homme est un maillon d'une même chaîne. Quand vous comprendrez cela et vous donnerez tous la main vous ne formerez plus qu'UN !" En effet, vu de haut tous ces Hommes se donnant la main forment une immense et unique chaîne humaine, telle une rivière parcourant la terre de part en part. C'est magnifique et plein d'espoir.

Une astuce toute simple pour apprendre en douceur à ne plus juger (car on le fait quasiment tous), prenons l'habitude de dire:  "je n'ai pas d'affinités avec cette personne", plutôt que "cette personne est stupide". C'est moins catégorique, on ne prend pas une place qui n'est pas la notre en jugeant stupide quelqu'un, on émet juste un avis personnel. Jusqu'au jour où on sera capable d'accepter cette personne telle qu'elle est et là ce sera merveilleux !

Unité, unité.

Un pensée à méditer pour conclure:

Avez-vous déjà ressenti des affinités avec des personnes que vous ne connaissiez pas auparavant? Avez-vous déjà rencontré un partenaire très particulier, dont vous avez reconnu immédiatement votre âme soeur? Toutes ces personnes ont la même vibration que vous, vous sentez qu'elles font partie de votre famille d'âmes.

Mais avez-vous déjà pensé que ces personnes peuvent être VOUS, en train de vivre une expérience terrestre dans un autre corps ici et maintenant? Que votre âme soeur est VOUS, en train de vivre les mêmes choses que vous dans cette incarnation ? Que VOUS avez décidé de VOUS rencontrer à plusieurs reprises dans cette vie?

Comment cela est-ce possible?

N'oublions pas que l'espace temps est une illusion. En effet, votre âme peut choisir de s'incarner à plusieurs reprises (réincarnation), mais aussi en même temps.

Dans ces conditions, l'UNité prend tout son sens! Car votre voisin peut être VOUS, votre "ennemi" peut être VOUS, votre ami peut être VOUS.

Nous formons tous un, alors ne nous limitons pas, tout n'est qu'UNfini, élargissons notre conscience et brisons les barrières qui nous divisent.

En marche vers la réUNification

Emilie Dedieu.

envol
×