Etre sans (s')imposer

En toute logique, plus nous mettons de la lumière quelque part plus l'ombre devient apparente. C'est exactement ce qui se passe depuis quelques temps maintenant, le projecteur est allumé et à grande puissance, et qui dit lumière dit réveil. En effet, nous assistons à un éveil de masse, nous l'avons tous constaté.

Ces dernières années ont été une période cruciale car le projecteur a mis en lumière des ficelles qui étaient jusqu'à là invisibles au plus grand nombre. C'est une très bonne chose, même si en apparence cela divise les gens. Oui, cela sépare car tout le monde ne se trouve pas au même niveau d'éveil, au final les uns et les autres ne se comprennent plus. Alors que certains sont totalement réveillés, d'autres sont plongés dans un demi-sommeil, tandis que les derniers sont encore tout à fait endormis, alors chacun voit ce qu'il peut voir, selon le plan où il se trouve, selon son degré de conscience.

En toute honnêteté, la période électorale de mai 2017 a été comme des montagnes russes pour moi, j'ai ressenti de la tristesse, de la colère aussi, et une certaine frustration. Cette "mascarade" présidentielle était tellement évidente que je ne comprenais pas les réactions diverses et variées qui en ont découlées, les acclamations envers le nouveau président, les propos disant que nous avions évité le pire... à vrai dire j'étais moi même en réaction. J'ai cherché à convaincre, à réveiller, à dévoiler ce que je voyais, et je me suis vite aperçue que je m'égarais, que je perdais ma force et mon énergie dans une bataille vaine, car chaque personne se trouve à un point particulier de son chemin, de son histoire, nous avançons tous dans la même direction mais chacun à notre rythme. Au final, ce que je disais était mal compris, déformé, car se perdait à travers des filtres, des virages, des faussés, des barrages.

Je comprends cette envie, ce besoin même de tirer l'autre par la main, mais l'autre en a t-il vraiment envie ? Est-il prêt ? Est-il disponible ?

Suite à cette prise de conscience, j'ai alors lâcher-prise, je me suis recentrée sur moi même en accueillant mes émotions. Je suis passée de l'urgence à la patience. Je me suis centrée en mon cœur car il ne connaît ni colère, ni rancœur, ni découragement. Mon cœur sait que tout est parfait et surtout que la lumière est en train de prendre sa place, de s'affirmer, et ce, à travers nous, car la lumière c'est nous.

Se recentrer est très important durant ces périodes de divisions extérieures, car se recentrer c'est se placer en soi et non s'éparpiller, se perdre autour de soi. C'est écouter son intérieur et l'exprimer mais sans chercher à convaincre, sans laisser son ego prendre les rênes, c'est être en paix et briller de la juste lumière.

Ce texte, comme à chaque fois, s'adresse avant tout à moi-même, car j'ai tiré un enseignement de cette période pénible, la patience sera alors une alliée car tout vient à point à qui sait attendre.

Certains se reconnaîtrons dans ce message, et je m'adresse à vous, soyez patients et indulgents. Ne luttez pas mais rayonnez, car votre lumière éclairera la voie, ne tentez pas de convaincre mais restez fidèles à votre cœur, peu importe que l'on vous comprenne ou non. 
Brillez, tout simplement.

 

Emilie Dedieu