Les séparations

Certains voient leurs proches changer jusqu'à ne plus les reconnaître. D'autres deviennent distants, voire agressifs. Il y a beaucoup d'incompréhension dans les relations en ce moment.

En effet, ce n'est pas simple de voir son conjoint devenir si différent, ou observer son ami de toujours prendre ses distances... Cela engendre en nous de la douleur, de la tristesse, une perte de repères, un sentiment d'abandon, au final de la peur.

Ceci est du à un effet boule de neige : la Terre reçoit de nouvelles énergies et nous devons les intégrer, pour cela nous bouleversons nos habitudes (l'ancien Moi meurt pour laisser place à du neuf), et, au même moment, nos proches changent eux aussi leurs habitudes. Par conséquent, les chemins se séparent, les affinités évoluent, les envies diffèrent.

Cela peut mener à des séparations. J'observe autour de moi un nombre incalculable de couples se séparer et d'amitiés se briser.

Mais, il faut savoir que parallèlement à cela de nouvelles rencontres se font.

Nos vibrations ayant changé, nous attirons à nous comme un aimant de nouvelles personnes, plus en adéquation avec ce que nous sommes en cet instant.

Parfois, certaines relations auparavant "quelconques" deviennent de magnifiques amitiés/amours.

Mais, avant ce renouveau, il faut accepter cette période de remue-ménage, car c'est bien le mot : un remue-ménage, car tout ce qui "remue mène à Je" !

Nous sommes en pleine évolution et pour cela nous devons nous recentrer sur nous-mêmes, et avons souvent besoin, bien plus qu'auparavant, de moments rien qu'à nous.

Ceci explique en partie cette impression que nos proches deviennent distants ou changeants.

Car, nos proches, tout comme nous, ont besoin de se re-trouver et c'est une très bonne chose, mais pour cela ils doivent faire le vide en eux, s'éloigner, changer ce qui doit l'être, oser de nouveaux choix, balayer le passé, et ainsi (se) dévoiler une nouvelle une version de qui ils sont.

Cette distance doit être respectée, comprise. Ce n'est pas contre nous mais pour le plus grand bien de tous.

Voyons cela comme une chrysalide. La chenille doit s'isoler quelques temps, se retrancher dans sa "bulle" afin d'évoluer, s'épanouir et devenir un magnifique papillon.

Puis, devenue papillon, la chenille va changer sa façon de faire, elle verra la vie de plus haut car ses ailes nouvelles la porteront ailleurs.

Les personnes se trouvant actuellement dans cette chrysalide en ressortiront grandies, changées.

Et parfois elles prendront un chemin autre, différent du notre, c'est ainsi.

Cette métamorphose ( Mets A Mort Le Faux Ose ! ) est un passage délicat mais nécessaire à notre ascension.

Rien ne sert de lutter contre l'évolution car elle se fera. Lutter contre l'évolution c'est lutter contre la vie elle-même.

 

Message pour les âmes soeurs:

Là où cela est troublant, c'est lorsque l'on a rencontré son âme soeur, que l'on sait que cette personne est la bonne (nos vibrations s'entendent à merveille) mais que la séparation advient quand même. Comment est-ce possible? Pourquoi cela arrive t-il?

Tout d'abord, lorsque c'est le cas, bien souvent c'est un blocage extérieur qui empêche la relation (séparation géographique, une personne est libre mais l'autre pas...etc). Mais, il est bon de comprendre pourquoi ce blocage a lieu d'être, car comme on le sait rien n'est du au hasard.

Je vais tenter d'apporter un début d'explication, selon mes ressentis:

Se re-trouver... pour se re-séparer. C'est chagrinant. Mais cela fait partie des cycles de la vie, en effet la vie n'est que attirance/résistance, tout fonctionne ainsi. Si il n'y avait que l'union dès le départ, nous ne formerions plus qu'un et ne pourrions faire expérience de notre être. Comme deux aimants qui au début s'attirent et quand ils deviennent trop proches vont se retirer. C'est la source même de la vie, la PULSATION.

Lorsque le couple se forme, parfois l'attraction est très forte, trop forte, et cette fusion a tendance à faire oublier à chacun son propre être. Pour vivre cette fusion, cette retrouvaille intense, il faut être prêt. La personne doit avoir conscience de QUI ELLE EST, avoir fait ses propres expériences, ainsi la fusion avec l'autre sera merveilleuse.

En fait, nous devons être prêt à accueillir cette expérience d'union avec l'âme soeur.

Ne faire qu'un sans s'oublier, voilà un défit de taille. Lorsque nous sommes prêt, la relation est d'autant plus divine.

Parfois, une relation avec notre moitié sera brève, car nous avions juste besoin d'un échange énergétique, et les âmes savent que parfois cet échange doit être court, mais il n'en sera pas moins fort.

Dans tous les cas, n'oublions pas que les séparations sont illusoires, car chaque âme qui s'écarte de notre chemin reste dans notre cœur à jamais.

Il faut parfois se séparer pour mieux se retrouver, rien n'est vraiment définitif, car comme je l'expliquais la vie n'est que pulsation.

 

Emilie Dedieu