Les initiations

Nous vivons tous, tout au long de notre vie, diverses initiations. A mon sens, les initiations ne sont pas des pratiques codifiées réservées à quelques privilégiés, ou encore des codes secrets détenus par une élite, ou même des pouvoirs particuliers que seul un maître peut nous transmettre. Dans ces croyances répandues, il apparaît clairement une séparation, d'un côté il y a les initiés, et de l'autre les non initiés, considérés comme "inférieurs". J'aimerais briser ce type de croyances, afin que chacun reprenne conscience de son pouvoir intérieur, en effet, une initiation n'est pas donnée par une tierce personne, mais reçue de nous même pour nous même, parfois avec la collaboration d'une tierce personne.

En réalité, les initiations ne sont ni plus ni moins que nos expériences de vie. En effet, chaque expérience que nous traversons nous offre une opportunité d'évolution. Cela peut être une séparation, une maladie, un deuil, ou encore des expériences lumineuses comme rencontrer son âme sœur, mettre au monde un enfant....  Chaque situation "marquante" est une initiation, car chacune de ces expériences changera des choses dans notre façon de penser, de dire, de faire.

Bien sur, face à une épreuve, nous pouvons décider de ne pas réussir l'initiation, par exemple en ne voyant que l'obscurité de l'expérience, alors, dans ces conditions l'initiation se répétera jusqu'à ce qu'elle soit réussie.

Nous traversons toutes et tous ces initiations, et cela commence par celle de notre naissance, moment clé où l'âme est "liée" au corps physique. Et la dernière grande initiation de notre incarnation sera évidemment celle notre mort.

Chacune de nos initiations est importante, car chacune nous donne accès à une partie de nous qui sommeillait auparavant. Par exemple, si nous avons vécu une expérience de séparation, et que nous avons compris le sens de cette épreuve, que nous l'avons acceptée, nous avons alors reçu une initiation, cela peut être celle de l'acceptation par exemple. Ou encore, de façon plus légère, si mon enfant se fait une légère blessure et qu'instinctivement je pose mes mains sur sa douleur pour l'atténuer, je suis en train de développer de façon inconsciente mon pouvoir guérisseur, donc de m'initier à la guérison.

A ce titre, il existe des initiations individuelles, placées sur notre chemin de vie et désirée par notre âme, tout comme il existe des initiations collectives, expériences que nous vivons en groupe. Par exemple, une guerre civile sera une initiation de groupe. Mais, bien que l'épreuve soit collective, chaque être ne récupère pas la même clé que son voisin. En effet, dans chaque expérience chacun voit ce qu'il veut y voir, alors chacun reçoit l'initiation qui résonne en lui.

Si j'aborde ce thème des initiations ce n'est bien sur pas par hasard. Comme nous le savons, le monde est ébranlé par de nombreux événements, et des égrégores de peur grossissent de jour en jour. Aujourd'hui, j'aimerais simplement que ceux qui le peuvent voient ces épreuves comme une GRANDE INITIATION.

En effet, nous avons le choix, le choix de rester dans les émotions basses, qui ne feront que nous enfermer dans une cage, ou bien choisir de voir la lumière dans chaque zone d'ombre et ainsi recevoir l'initiation qui nous revient. Cela peut être celle de la compassion, celle de la compréhension, celle du pardon, celle de la clairvoyance, celle de l'unité...  Je rajoute que la cage dans laquelle nous nous enfermons parfois n'est pas verrouillée, nous pouvons à tout moment en sortir, lorsque apparaît devant nous la lumière de la compréhension, celle ci devient la clé. J'invite donc tous ceux qui le peuvent à comprendre ce que leurs épreuves signifient pour eux, de par l'effet miroir. Que ressentez-vous en ce moment comme émotions négatives? de la colère, de la peur, de la haine, de l'angoisse, du désespoir, de la honte....? Accueillez vos émotions, acceptez les, puis comprenez que vous émettez seulement ce qui vous habite, et rien d'autre. Par exemple, sans émotion de colère en nous, nous ne pouvons émettre de la colère. Servons nous de nos épreuves comme d'une importante initiation, une clé qui nous ouvre les portes de notre intérieur, de notre évolution. Il faut savoir que plus une initiation est difficile, plus nous grandissons. Plus une initiation est difficile, plus nous nous rapprochons du but.

 N'oublions pas que seule une transformation intérieure peut provoquer un changement extérieur.

Je souhaite donc à chacun de nous de réussir son initiation.

 

 

Emilie Dedieu