Les guides spirituels

Nos guides sont des entités qui nous suivent, nous aident dans notre évolution, nos projets, nos questionnements...etc. Ils sont toujours avec nous, ils nous accompagnent, quel que soit notre chemin.

Ce sont souvent des membres de notre famille décédés, que nous n'avons pas connu de leur vivant, ou alors ce sont des membres de notre famille d'âmes, ou encore des entités qui ont une mission similaire à la notre.

Nos guides ne sont que pur amour, ils nous aiment inconditionnellement, ils sont d'une grande bonté et éprouve beaucoup de compassion pour nous.

Ils nous voient sous forme énergétique, ils viennent dès qu'on leur demande conseil.

Nos guides sont à nos côtés pour nous tirer vers le haut. Mais chose importante, ils se doivent derespecter notre libre arbitre, nos choix, nos décisions. Jamais un guide n'interviendra de force ou poussera son protégé à faire des choix contre son grès. Ils s'adaptent toujours à nos choix et les respectent. Pour illustrer cela, voici un extrait du livre "s'ouvrir au channeling" de Sanaya Roman et Duane Packer: 

"Si les informations que vous recevez du guide de quelqu'un d'autre vous diminuent ou vous mettent mal à l'aise par rapport à vous-même, c'est à vous de choisir si vous voulez ou non les accepter comme étant votre vérité. Si, sortant d'une consultation de channeling avec un guide, vous éprouvez des craintes par rapport à votre vie, alors vous n'étiez pas avec un guide de haut niveau, car ceux-ci vous élèvent et secondent la personne que vous êtes. Ils vous aident à vous voir de façon nouvelle et plus large."

C'est très important d'insister là dessus, jamais un guide ne vous dira des choses qui peuvent vous accabler.

N'oubliez pas qu'à cause de votre libre arbitre, si vous ne leur demandez pas leur aide ils n'interviennent pas. Il faut demander pour recevoir, c'est la loi universelle.

Pour entrer en contact avec ses guides, il suffit de leur parler. Pas besoin de rituel. Ils répondent souvent sous forme de signes, comme une chanson qui passe à la radio au moment propice, un dialogue de film qui arrive pile au bon moment, un ami qui vous donne la réponse que vous cherchiez...etc.

Mais sachez que nous sommes tous capables de recevoir des réponses encore plus directes. Pour cela, au début, il faut un minimum de concentration, le mieux étant de se mettre en méditation, puis on pose une question et on attend la réponse, qui devrait arriver dans les secondes qui suivent.

Il y a de fortes chances que le mental intervienne, et que l'on commence à croire que c'est juste notre imagination ou simplement que nous avons répondu à la question seul. Mais non! C'est belle et bien la réponse de notre guide! Il faut savoir que l'imagination est la connexion la plus simple avec les sphères supérieures. L’imagination est très puissante, elle s'élève jusqu'aux plans supérieurs, donc quand on "imagine", on créé. On a tendance à mettre en parallèle imagination et invention, mais au niveau spirituel l'imagination n'a rien de l'invention. C'est pour cela qu'il est important de savoir calmer le mental pour entrer en contact direct avec son ou ses guides.

Quand on arrive à un certain stade d'évolution, il arrive que nous changions de guide. En effet, les guides nous accompagnent selon leur mission de guidance qui doit être compatible avec notre mission de vie. Car il est plus simple et logique, quand ce qu'ils ont à nous transmettre est en accord avec ce que l'on recherche. Par exemple un magnétiseur sera probablement accompagné par un guide guérisseur...et ainsi de suite. Lorsque notre conscience s'élève à des plans supérieurs, nous devons continuer notre route auprès de guides plus élevés.

Dès que nous sentons le moment de changer de guide venu, nous pouvons en faire la demande.


 On me demande parfois:

- "quel est le nom de mon guide?"

Ce à quoi je réponds que je n'en ai aucune idée.

En fait, la personne doit faire cette demande par elle même pour soi m'aime.

En réalité, les guides n'ont pas vraiment de "noms", là haut tout n'est que vibration, et le langage tel que nous le connaissons ici bas n'existe pas, il n'y a que des ondes.
Bien sur, si vous demandez à votre guide son nom ils vous en donnera un, et ce nom ne sera pas le fruit du hasard.
Il vous donnera un nom qui entrera en résonance avec vous, avec ce que vous êtes en cet instant.
Comme un code, un message, ce nom vous parlera car il vous est spécialement destiné. D'ailleurs, il est parfois bon de chercher la signification de ce prénom, car bien des signes y sont dissimulés.

C'est en ce sens que je ne peux donner le nom d'un guide, car je pourrais y ajouter ma touche personnelle, mon filtre mental pourrait déformer la réponse.

C'est à la personne de recevoir directement SA réponse, une réponse personnelle, qui parlera à son être, qui éclairera son chemin.

Pour cela c'est très simple, demandez lui, tout simplement, et le premier prénom qui vous vient est le sien. Ne cherchez pas plus loin, n'ajoutez rien, ne retirez rien, acceptez la réponse.

Nous avons bien souvent plusieurs guides, avec chacun sa spécialité, mais ils peuvent apparaitre à vous sous un seul et même nom (ou pas...), car ils sont aussi une unité, un groupe.

Ils peuvent être des maîtres, des défunts, des êtres de la nature, ils sont ce dont vous avez besoin en cet instant pour évoluer. Il n'y a de limites que celles de votre imagination.

 

Je propose un exercice pour entendre nos guides: ICI

Ainsi qu'un exercice pour rencontrer son guide ICI

 

 

Il arrive, au cours de notre évolution, de nous sentir coupés de nos guides, de ne plus les entendre, de ne plus voir les signes...

Durant ces périodes, même leur parler devient difficile tant nous nous sentons seuls.

 Ceci se produit à des moments clés de notre vie, des tournants.

Cela ne veut pas dire que nos guides ne sont pas là, cela signifie simplement qu'ils sont en phase d'observation de nos choix.

Après avoir tout mis sur notre chemin, et nous avoir donné la clé, ils regardent maintenant ce que nous allons choisir d'en faire. Allons nous ouvrir la porte, allons nous mettre la clé dans notre poche...

En fait, je vois ça comme la maman qui lache la main de son petit pour la première fois quand il apprend à marcher.

C'est une phase importante, déterminante, car NOUS allons déterminer qui nous sommes.

Si nos guides se mettent volontairement en retrait, c'est que nous sommes capables de faire les choix les plus justes, les mieux adaptés à notre être.

Cette période est une façon de confirmer notre place, nous nous trouvons "seuls" face à nos choix, il est certain que les doutes nous assaillent et c'est justement à nous de jouer, de prouver et nous prouver qui nous sommes.

Je suis passée un certain nombre de fois par ces périodes où je me suis sentie seule, déconnectée, j'ai compris que je devais agir avec mon cœur pour seul guide, et que c'était une merveilleuse façon d'évoluer, et j'en suis ressortie plus grande.

Tout travail à faire est avant tout un travail sur soi.

Bien entendu nos guides ne sont jamais loin, même quand ils sont en phase d'observation de leur petit protégé ils restent à notre écoute.

Profitons de cette "solitude" pour affirmer ce que nous voulons être, pour confirmer le chemin que nous souhaitons emprunter.

 

Emilie Dedieu

Dame