Les croyances limitantes

Pour vous parler des croyances limitatives, je vais prendre un exemple concret et vécu: chaque soir avant de m'endormir, j'avais mon petit rituel, j'ouvrais ma boite de pierres et cristaux et j'en choisissais une, je laissais mon intuition me guider dans ce choix, puis je plaçais l'élue d'un soir sous mon oreiller pour dormir avec. Je savais qu'en dormant à ses côtés, ma pierre agirait sur moi durant mon sommeil, et m'enverrait sa belle énergie. Si j'avais eu un souci durant ma journée au niveau de mon chakra gorge je dormais avec mon aigue-marine, si j'avais eu des soucis d'ancrage avec ma jaspe rouge et ainsi de suite... Donc ce rituel était une très bonne chose en soi !

Mais un soir, j'ai compris que je me limitais toute seule !

En effet, le fait de dormir avec une de mes pierres signifiait que mes autres pierres, restées elles dans leur boite, n'agissaient pas sur moi. Et au final, comme nos pensées sont créatrices, c'est tout à fait ce qu'il se passait. Je bloquais l’afflux d'énergie des autres pierres, en les coupant de leur pouvoir de par ma croyance limitante. C'est le pouvoir de l'intention.

En réalité nous sommes tous liés, nous ne formons qu'UN. Par conséquent je suis liée avec mes pierres, qu'elles se trouvent sous mon oreiller ou dans leur boite. C'est le mental qui sépare tout et me faisait croire que seule ma pierre d'un soir avait du pouvoir.

C'est un exemple concret de croyance limitative. 

J'ai voulu approfondir tout cela avec mes guides et il en ressort que nos pensées sont comme une "programmation". Nous créons sans cesse tous types des programmations, dans lesquelles nous pouvons aussi nous emprisonner inconsciemment. 

Pour reprendre mon exemple, grâce à ma pensée créatrice, j'avais créé la programmation que seule la pierre sous mon oreiller agissait sur moi (c'est bien), et par conséquent que les autres ne fonctionnaient pas (c'est moins bien). 

Il a donc fallu que je "déprogramme" cela, avec une nouvelle pensée créatrice plus actuelle et en adéquation avec ce que je suis: « je suis liée à toutes mes pierres ».

Aussi, on peut aller plus loin en programmant: je suis liée à toutes les pierres de cette planète!

Mais là, je réponds que j'ai un lien particulier avec "mes" pierres, je les affectionne, je leur parle...etc.

Mais n'est-ce pas là aussi une croyance limitative ? 

Au final, c'est comme les poupées russes, chaque croyance en cache une autre. Il n'y a pour ainsi dire pas de fin ! 

Et chaque poupée s'ouvre naturellement quand un nouveau plan de conscience est prêt à s'offrir à nous.

Quand vient le bon moment, il faut accepter de laisser partir un peu de croyance ancienne et limitative, pour accueillir une nouvelle vision plus riche. Qui, à son tour, sera un jour obsolète et limitée. Ainsi est l'évolution, elle EST tout simplement, j'entends par là qu'elle n'a jamais de fin.

C'est pour cela que je dis et répète ne détenir aucune vérité, je vis mes expériences tout simplement.  Et mes expériences d'aujourd'hui ne seront pas celles de demain.

Pour revenir à mes pierres, cela ne m'empêche pas de dormir tous les soirs avec une pierre sous l'oreiller, car je trouve ce contact enrichissant. Mais je ne pense plus que mes autres pierres n'agissent pas sur moi ! J'accepte leurs énergies aussi. Je ne me limite plus.

Maintenant que j'ai compris cette notion de croyance limitative, chaque fois que je mets le doigt sur d'autres programmations de mon mental, je les reformate avec mon cœur grâce à ma pensée créatrice

Je propose un exercice de libération des croyances limitantes: ICI

Emilie Dedieu

Jour
×