Les âmes égarées

Certaines âmes, à la mort du corps (l'âme hors du corps), ne montent pas vers les plans supérieurs et restent ici bas.

Il existe autant de raisons à ce phénomène qu'il existe d'âmes sur terre. Cela va de l'âme qui n'a pas encore compris que son enveloppe physique est morte (Ce sont souvent des morts brusques, violentes, des accidents...), en passant par les âmes qui ne croient pas en l'existence de l'au-delà, ou encore aux âmes attachées à leur famille terrestre, à leurs biens matériels... Il existe donc une multitude de raisons propres à chacun. 

Nous pouvons aider celles qui n'ont pas encore compris qu'elles n'étaient plus de ce monde en leur expliquant avec beaucoup de douceur la situation, on peut guider celles qui ont peur en les rassurant qu'un monde encore meilleur les attend, on peut accompagner par la pensée celles qui n'osent pas encore franchir le pont vers la lumière. En revanche nous devons respecter le choix de celles qui ne veulent pas monter, car ce choix leur appartient, elles ont certainement des choses à terminer ici bas avant de monter, des adieux à faire, des regrets à éponger.

Si nous mourrions demain, serions-nous prêt à quitter nos enfants, nos parents sans nous retourner ?

Enfin, quand ces âmes se sentent prêtes à partir dans l'au-delà (astral), elles se rapprochent d'un "médium" et leur demandent de l'aide. Le médium se servira de sa visualisation créatrice, de ses mots apaisants pour faire "monter" l'âme dans la lumière.

Les âmes égarées sont souvent tristes, elles ne comprennent pas toujours ce qu'elles vivent, on peut parfois ressentir leurs vibrations nostalgiques dans notre chakra cœur. Nous nous devons de les respecter, de ne pas les brusquer, de ne pas en avoir peur, n'oublions pas que chaque âme fût une mère, un père, une mamie, un fils, un mari, peut être votre voisin... N'en soyons pas effrayé, arrêtons de diaboliser les âmes perdues et d'en faire des esprits malfaisants.

Il est vrai qu'il peut exister quelques âmes moins amicales, mais aucune inquiétude à avoir sur ce sujet, nous sommes tous naturellement protégés, c'est quand on en doute qu'une faille apparaît. L'Univers fonctionne tel un aimant, des énergies de peur attireront des entités basses, alors restons encore et toujours dans l'amour.

Pour information, une âme n'est pas un fantôme. Un fantôme est simplement une illusion, une mémoire. Une image qui s'effacera au fil du temps. En effet, la pierre et le bois (et toute matière vivante de la terre) possèdent une mémoire qui leur est propre, et lorsqu'un événement chargé de basses vibrations a eu lieu dans un bois ou une grande demeure en pierre, ces matériaux enregistrent cette scène dans leur noyau, et le traumatisme que cela a produit fait qu'ils vont rejouer la scène sans fin, comme sur un écran de cinéma. En effet, la pierre, le bois, les arbres, les plantes vivent et possèdent une mémoire. Le fantôme n'a donc pas de consistance, on ne peut pas communiquer avec lui puisqu’il n'existe pas réellement.

Emilie Dedieu

Offrande
×