Les affinités

Il y a quelques temps, j'observais une de mes voisines qui adore les plantes. Elle en met partout dans notre entrée d'immeuble, elle les arrose, les caresse, les cajole... , je trouve cette attention jolie, et j'ai pensé que cette personne devait beaucoup aimer la nature, qu'elle devait être proche de tout ce qui vit. Elle prend tellement de plaisir à entretenir ses pantes.

Seulement, je me suis vite aperçue qu'elle n’appréciait pas trop les animaux. Elle passe son temps à chasser oiseaux et chats errants, elle rouspète quand on nourrit les chats, elle s'écarte des chiens, elle fait circuler des pétitions sur les animaux...
Je trouvais cela étrange: un si fort lien avec les plantes, et une forme d’indifférence face aux animaux. En effet, à mes yeux, plantes et animaux ne vont pas l'un sans l'autre, j'évite de séparer les différentes formes de vie.

Alors, mes guides m'ont expliqué que les vibrations de ma voisine étaient proches de celle du monde végétal. C'est ainsi, c'est en elle depuis bien longtemps, elle communique avec les plantes, elle se sent une affinité particulière avec elles, elle est bien quand elle est à leurs côtés, mais, affinité qu'elle ne ressent pas avec le peuple animal.
Nous avons tous ce type de "préférences" en nous, il suffit d'être à l'écoute de soi, on peut ainsi en apprendre un peu plus sur qui nous sommes.

En effet, nous allons naturellement être attiré par les plantes, ou Hommes, ou animaux...etc, mais cela est encore plus vaste que ça en réalité, car il peut également s'agir d'être attiré par la mer (élément eau), par les montagnes (éléments terre/air), par un sport de voltige (air)...et ainsi de suite. En passant par une attirance pour les annales akashiques, ou encore la planète Vénus/ la clairvoyance/ un maître ascensionné particulier/ un ange/ la télépathie...Ou encore par un métier d'enseignement/ un métier de guérison...ou même des personnes particulières/ ce conjoint/ ces amis... les exemples sont illimités !

Chaque affinité est une vibration que l'on porte en nous, nous ressentons donc l'envie naturelle de nous rapprocher de ces mêmes vibrations qui peuvent se présenter sous formes de plantes/animaux/mer/Anges/métiers/loisirs/....


Alors écoutons-nous, qu'affectionnons-nous? nous mettrons ainsi la lumière sur des parties de nous même dont nous avions fait une habitude, ainsi nous nous verrons sous un autre jour, en nous dé-couvrant, cela est riche d'enseignements.
Pour exemple, je me suis toujours sentie proche de l'eau, j'allais à la piscine chaque week-end étant plus jeune, avec du recul et cette explication de mes guides, je comprends maintenant que j'ai une affinité particulière avec cet élément eau, sa vibration, à moi maintenant de me relier à mon âme et en découvrir plus sur cela.
Bien sûr il ne s'agit pas là de cases où tout ranger, tout séparer, en disant si j'aime les vibrations Eau je n'aime pas les vibrations Air, comme le fait si bien notre ego, mais simplement de voir nos affinités/vibrations qui en disent plus sur qui nous sommes, et nous rappeler un peu plus chaque jour.

 

Emilie Dedieu