La réincarnation

La réincarnation est un concept que j'ai longtemps rejeté. Ce n'est pas que je ne pouvais pas y croire, mais plutôt que je ne voulais pas y croire.

En effet la réincarnation signifiait à mes yeux que mes enfants n'étaient pas MES enfants, mes parents n'étaient pas MES parents, mes sœurs n'étaient pas MES sœurs et ainsi de suite... Comment pourraient-ils l'être, puisque, si on a plusieurs vies, on a par conséquent plusieurs autres parents, enfants...etc. Et mon ego n'était pas d'accord avec cela...

Puis, un jour, une forte énergie est entrée par mon chakra couronne pour descendre dans tout mon corps. Cela a débloqué des choses en moi, ainsi des mémoires enfouies se sont réveillées. Je sais aujourd'hui que cette énergie est un enseignement de mes guides.

Depuis ce jour, je n'ai plus eu aucun doute sur la réincarnation ! C'est devenu une évidence. J'ai une vision élargie des choses.

Je comprends que MES enfants ne m'appartiennent pas ! Ce sont des âmes. Âmes qui m'ont choisie dans cette vie. Tout comme j'ai choisi mes parents dans cette incarnation pour les choses qu'ils ont à m’apprendre, me transmettre. La vie est une source d'apprentissage infinie.

Je comprends surtout que nos liens sont bien plus forts que les liens parents/enfants d'une vie terrestre. Nos liens sont indéfectibles ! Certes, nous nous réincarnons, mais nous nous incarnons vies après vies avec ces mêmes âmes. Nous sommes plus qu'une famille en réalité, nous sommes une famille d'âmes. Qui veut dire âme dit éternel.

Nous formons tous UN.

Je sais maintenant que la réincarnation est un cadeau du ciel, cela nous permet de nous rapprocher, de tisser de nouveaux liens, d'apprendre...etc. La vie sur terre est emplie de leçons. Voyez votre âme comme plein de petites coupes à remplir: une coupe pour accueillir le don d'empathie, une coupe pour la générosité, une coupe pour la gentillesse...etc. Plus nos coupes se remplissent, d'incarnations en incarnations, plus notre âme s'élève !

Parfois une incarnation peut servir à "rattraper" une ancienne vie plutôt sombre qui a alourdi le karma.

L'incarnation est un choix conscient de l'âme, notre Vrai Moi, c'est un cadeau pas une punition, cela nous permet de nous perfectionner.

Emilie Dedieu

Femme