La protection

Il faut savoir que les énergies sont manipulables à souhait, autant vers le "bien" que le "mal" car l'Univers ne juge pas ce qui est et répond simplement à nos demandes. Ainsi, lorsque je reste alignée sur les fréquences de mon coeur mon univers sera doux, tandis que si je reste sous la coupe de mon ego, voire de mes émotions lourdes, je créerai une réalité plutôt sombre. Même s'il est vrai que certaines personnes utilisent leur pouvoir créateur dans un but sombre, j'entends par là pour (se) faire du mal, cela ne regarde qu'elles, la fréquence que ces personnes choisissent n'est pas la nôtre sauf si on le décide ainsi. Ce qui veut dire que nous ne pouvons être touché par les énergies créées par autrui sans notre accord, conscient ou inconscient. Nous possédons tous une protection, innée, qui réside en notre propre lumière.

Bien sur, si nous nous sentons apaisé avec notre pendentif fétiche, portons-le; si nous préférons allumer une bougie ou un encens, faisons-le; si nous sommes rassuré par un prière, récitons-la. Car en donnant un pouvoir de protection, notre pouvoir précisément, à divers supports, ces derniers nous protégeront. Seulement ils ne restent qu'un biais qui nous renvoie notre propre lumière protectrice par projection. Mais gare à la peur qui guide nos actes, les supports devraient être utilisés par plaisir et non par peur, autrement on envoie le message suivant : je suis vulnérable alors je cherche à me protéger. Si c'est la peur qui nous fait agir, il est bon de travailler sur la confiance en soi.

Car la peur et toutes ses sous-émotions crée une fissure dans notre protection naturelle, encore une fois notre pouvoir est créateur et l'Univers nous réfléchit ce à quoi l'on croit.

Lorsque nous savons que rien ne peut nous atteindre, rien ne nous atteint. Nous offrons aux autres ou aux choses le pouvoir que l'on veut bien leur donner, car la porte qui mène à nous-même ne peut s'ouvrir que de l'intérieur, ainsi, c'est nous qui choisissons de laisser entrer ou de laisser la porte close.

 

 

Emilie Dedieu