La lune

La lune, depuis toujours, a une influence très forte sur nos émotions, nous le remarquons lors des phases de pleine lune où les émotions sont à leur apogée. Les émotions étant portées par l'énergie Eau.

La Terre, tout comme l'être humain, est composée de presque 70% d'eau, ce qui fait de notre planète une planète liée à l'élément Eau, donc aux émotions. L'Homme est par conséquent lui-même soumis aux émotions, ceci fait intrinsèquement partie de lui, il vit extérieurement et intérieurement dans l'élément Eau. N'entendons pas Eau Nette dans honnête, Sale Eau dans salaud, ceci indique l'incidence de l'eau sur nos humeurs.

La pleine lune est un activateur émotionnel, un moteur, une impulsion au changement, car elle nous met face à ce que l'on refuse de voir en temps normal. En effet, la lune lorsqu'elle est pleine ressemble à une lampe torche qui éclaire et fouille dans le noir, elle éclaire nos parties les plus sombres, celles dont on refuse l'existence, la pleine lune braque sa lumière sur nous, elle lit en nous. Nous nous trouvons alors assez chamboulés durant ces épisodes, puisque la lueur de la lune met en lumière ce que nous devons accepter afin d'être dépassé, nos émotions sont en première ligne. Puis, nuit après nuit, la lune rétrécit, elle se détourne de nous et nous laisse seuls face à nous mêmes, l'obscurité reprend alors sa place et l'on peut choisir de tourner à nouveau la tête ou bien d'allumer notre propre lumière. 
Comme l'a dit Carl G. Jung : "Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité. Mais ce travail est souvent désagréable donc impopulaire". 
La pleine lune est justement ce pont qui nous permet de plonger en nous, seulement, nous sommes les seuls à pouvoir le traverser, la lune ne nous y accompagne pas. Plus nous résistons et plus nous alimentons la bataille en nous, à contrario plus nous sommes dans le lâcher-prise plus les phases de pleine lune sont nos alliées, car la lune devient la lumière qui montre la voie. Voyez comme elle agit sur les marées, sur l'Eau, les émotions... Devenons la mer qui se laisse bercer par la lune.

Dans le mot lune apparaît l'une, car ce fabuleux satellite nous permet de faire la lumière sur notre part d'ombre afin de nous réconcilier avec nous même, elle nous aide donc à expérimenter lune/ité. De plus, la lune ne brille pas par elle-même, elle réverbère simplement la lumière du soleil, elle nous montre ainsi le mariage sacré, l'union, le Tout, car sans soleil la lune s'éteint et sans lune la nuit reste sombre. 

La lune possède un rôle clé dans notre évolution, tout comme chaque planète de notre système solaire a une place importante. L'Univers n'est pas un jeu de hasard, mais au contraire le mécanisme d'une montre bien plus grandiose qu'on ne le pense.