La loi d'attraction

Nous attirons à nous ce que nous souhaitons, nous attirons à nous ce que nous craignons, ainsi est la loi d'attraction.

En effet, les énergies fonctionnent comme un aimant, nous attirons donc à nous ce que nous véhiculons, ce qui explique l'importance de surveiller nos pensées/paroles/actes.

Lorsque nous pensons trop à ce que nous désirons justement éviter, au final, nous le créons car nous l'alimentons. Si je dis : « Ne pensez pas à un éléphant rose! »... maintenant à quoi pensez-vous ?

Les personnes très optimistes, qui voit le beau en tout, attirent à elles de belles choses, de belles opportunités, car elles n’encombrent pas leur chemin de pensées négatives, elles créent leur réalité en choisissant l'optimisme comme baguette magique.

A contrario, les personnes négatives attirent à elles des situations complexes. Elles pensent à ce qu'elles redoutent, et finalement le créent dans leur réalité. Par exemple une personne en colère attirera a elle des gens en colère, ou des situations qui la feront sortir de ses gonds.

Nous avons parfois l'impression d'être victime d'une situation ou de personnes, mais il faut savoir qu'il n'existe pas de victimes, il n'y a que des maîtres. Lorsque nous vivons une situation qui nous échappe, que nous ne comprenons pas, il est bon de chercher en nous ce qui a provoqué cela. Car, cette situation ou ces personnes que nous ne désirons pas sur notre chemin, se nourrissent d'une faille que nous portons en nous. Ils sont donc des indicateurs de nos parties à mettre en lumière... parties que nous occultions. De plus, recevoir des expériences négatives à cause d'un état d'esprit négatif n'est pas une punition, bien au contraire, si nous attirons à nous ces expériences, c'est pour les dépasser et ainsi arrêter d'en avoir peur, car une angoisse transcendée est une angoisse effacée.
N'oublions jamais cela: dépasser c'est effacer !


Alors, il est vrai que trop penser à ce qui nous fait peur risque de le provoquer, mais cela nous permettra de le surmonter, de grandir et de prendre conscience de notre force intérieure, c'est donc une belle opportunité qui s'offre à nous d'évoluer.
Tout n'est que cadeaux ici bas, et la loi d'attraction en est le plus bel exemple.

Il n'y a pas si longtemps de cela, j'avais peur d'être jugée sur mes écrits, sur mon parcours, et j'ai inconsciemment attiré à moi des personnes qui m'ont jugée et déstabilisée. Car, je nourrissais cette vibration avec ma peur, et attirais à moi ces situations. Mais c'est une très bonne chose, car cela m'a permis de mettre en lumière cette partie en moi que je ne voyais pas clairement.

Ce sont de belles occasions d'en appendre plus sur nous même, de nous transcender, et ainsi cesser d'alimenter la peur qui est nous.

La loi attraction est donc très utile, elle nous permet de créer notre réalité, de comprendre qui nous sommes et de nous surpasser un peu plus chaque jour.

Alors, dès que vous rencontrez une situation désagréable, demandez-vous ce qui vous a mené à cette rencontre ? Quelle partie de vous a alimenté ce rendez-vous jusqu'à le rendre réel ?

Lorsque le doigt est posé sur cette faille, c'est un premier pas vers la libération. Car qui dit prise de conscience dit transcendance.

Remercions toutes nos expériences, car elles sont le fruit de nos pensées, les positives nous apportent lumière tout autant que les négatives.

La loi d'attraction est un véritable cadeau, c'est un outil qui mêle la réalité à la magie (l'âme agit).

Emilie Dedieu