La langue des oiseaux

J'utilise souvent la langue des oiseaux, de plus en plus consciemment d'ailleurs, car je la trouve absolument merveilleuse !
Platon la nommait langue des Dieux, ce qui est certain c'est qu'elle est magique.

Le Verbe étant créateur, chaque mot que l'on prononce possède une vibration propre qui se répercute sur le grand Tout. On parle volontiers du pouvoir des mots, de mettre des mots sur les maux. on dit également que le silence est d'or. En effet, la parole est sacrée, et voici un parfait exemple de la langue des oiseaux : sacrée = ça crée. 
C'est le principe de la langue des oiseaux, (re)découvrir le sens (caché) des mots.

Nous utilisons tous les jours la langue des oiseaux à notre insu, ainsi, il est bon de prendre conscience des mots que nous choisissons et de leurs répercussions.
Par exemple, il est préférable de bannir de son vocabulaire le mot "tumeur" lorsque maladie il y a, car tumeur = tu meurs, plus nous répétons ce mot plus nous lui donnons de l'énergie. Je le répète, chaque mot possède une vibration qui lui est propre et peut impacter notre vie, ainsi, la tumeur nous tuera car ce mot porte une vibration de destruction, de mort, de fin.

L'Univers fonctionnant tel un écho, il nous renvoie ce qui vibre en nous, ce que nous pensons, disons, et faisons, comme un aimant. Encore une fois la langue des oiseaux est à l'oeuvre, tout fonctionne sur le principe d'un "aimant", puisque l'Univers n'émet aucun jugement (juge ment) il renvoie ce que nous disons, que ce soit négatif ou positif, et lorsque nous nourrissons une situation, de par nos peurs ou nos amours, nous lui permettons de se manifester. Reprenons dès maintenant conscience de ce pouvoir que nous avons, par la magie (l'âme agit) des mots nous pouvons tout transformer, car l'Univers est aimant, aimant car il nous renvoie tout et aimant car il le fait par amour, ainsi, il exauce tous nos vœux. 
L'amour inconditionnel c'est cela, donner sans émettre de jugement et c'est le principe sur lequel repose l'Univers tout entier.

La langue des oiseaux nous permet d'être alchimiste (al/Dieu chimiste) de notre vie, elle peut nous guérir (gai rire), nous aider à soigner (soi nié), tout comme elle peut accentuer nos défauts (dés faux), nos douleurs (d'où leurre) et nos maladies (mal à dit), nous montrer ce qui n'est pas digéré (dit géré), elle devient un pont vers nos émotions (aime aussi on) et elle met en lumière nos envies (en vie). 
Ces mots sur les maux peuvent par exemple éclairer notre voie (voix) en proposant un angle nouveau, ou alors nous délester de nos migraines (migre haine) en exprimant à haute voix ce qui nous blesse, ou encore nous aider à traverser une crise de foie (foi) en mettant en lumière nos doutes...

La langue des oiseaux est tout à fait grandiose, une légende dit (les gens disent) qu'elle s'appelle ainsi car "oiseau" est le seul mot de la langue française qui possède toutes les voyelles en même temps, mais aussi car il fait intervenir beaucoup de pièges de la langue française quant à sa prononciation. 
Quand certains n'y voient que du hasard je vois un merveilleux outil dans cet art !

Bien entendu, nos noms de famille et prénoms sont aussi très parlants. Je m'appelle Emilie Sylvie Dedieu, 3 mots riches en symbolique : Aime lit, s'il vit, de Dieu. En effet, j'aime lire, écrire et dessiner, et tout ce qui se rapproche à cela, je préfère lire et écrire que parler, ce premier prénom me représente bien. "S'il vit" aussi, car, bien longtemps, j'ai refusé de vivre pleinement ma vie, je me cachais, je restais dans le moule et ma peur faisait que je ne me dévoilais pas, et le jour où j'ai décidé de vivre réellement tout a basculé dans l'amour et la joie ! Ma vie est devenue divine, tel mon nom de famille l'indique ! Ce nom de famille, Dedieu, Je l'ai longtemps rejeté étant allergique aux religions, en effet le simple mot "Dieu" me mettait en colère, et maintenant que j'ai saisi la vraie signification de ce mot sacré, je me rends compte qu'il n'a rien à voir avec une quelconque religion ou autre croyance, il est le TOUT, vous, moi, l’Univers (uni vers) dans son ensemble. Vivre ma vie pleinement, comme l'indique Sylvie, me permet d'accéder au potentiel illimité et incroyable de cette merveilleuse (mère veilleuse) planète, et me réconcilie avec mon nom de famille Dedieu et toute la richesse qu'il englobe. 
L'univers me dit via mon identité : si tu te permets de vivre et aimer tu deviens Dieu !

Et ces jeux de mots sont valables dans toutes les langues, le plus parlant étant "live" ce mot anglais qui signifie "vivre" en français, qui, une fois écrit à l'envers devient "evil", soit "mal" en français, cela est si incroyablement parfait, en effet lorsque nous allons à contre-sens de la vie nous devenons le créateur de notre propre enfer. 
Chaque fois que je découvre un nouveau jeu de mots je suis comme une enfant dont le soleil (seul œil) intérieur s'illumine !

La langue des oiseaux est un répertoire de mots clés, divins, prenons conscience de la pluralité du sens des mots que nous utilisons afin de les utiliser dans un but évolutif, soyons le terrien (t'es rien) qui se métamorphose (mets à mort le faux oses) et nettoie (nais toi) son intérieur, pour devenir un ange (en je) de l'univers (uni vers) travaillant pour l'invisible (un visible), quelles que soient les intempéries (un temps péri) que nous traversons, c'est pour cela que nous nous sommes incarnés (un car né).
Cet apprentissage (apprenti sage) est fabuleux et magique, un passage (pas sage) essentiel (essence ciel) pour devenir maître de notre vie (vis) en alliant pensées, paroles et actions, trio magique.

 

Emilie Dedieu