La jalousie

La jalousie provient de la pensée racine de peur, nous sommes jaloux des autres car nous les envions d'être/d'avoir ce que nous désirons être ou avoir. Cela nous met face à ce que nous ne sommes pas, ou plutôt ce que nous ne pensons pas être...

On se dit untel est comme ça, il a de la chance, car moi je ne le suis pas! Cela met en lumière un état de manque, or penser au manque appelle le manque. On appelle toujours à nous ce que l'on pense, ne l'oublions pas: jamais une pensée racine de peur ne peut appeler à elle une pensée racine d'amour.

La jalousie signifie que l'on ne s'aime pas, même si nous n'en avons pas conscience. Lorsque l'on s'aime, nous ne sommes jaloux de rien, ni de personne, car nous nous trouvons parfait, nous ne manquons de rien, NOUS SOMMES tout simplement. Peu importe les biens matériels, peu importe l'entourage, rien n'a d'importance, car nous n'avons besoin de rien pour être heureux. La jalousie dans ces conditions n'a plus lieu d'exister. Lorsque nous nous aimons, nous ne jalousons pas les autres, au contraire, nous les félicitons de leur réussite/maison/travail/couple...etc. Nous sommes heureux pour eux puisque nous sommes avant tout heureux pour nous. C'est un cercle d'amour et non plus de haine que l'on crée.

De plus, les vibrations de jalousie créent divers maux physiques. Car ce sont des vibrations de peur, donc négatives. Au début, ces vibrations atteignent l'aura, puis au bout d'un certain temps elles peuvent s'attaquer au corps physique. On ne s'aime pas, donc on envoie des pensées négatives à soi même, là aussi c'est la spirale infernale  car cela crée des maux. Et plus on est malade, moins on s'aime... Nous avons tendance à minimiser les vibrations négatives, bien qu'elles fasse un mal fou au corps.

Encore une fois, le seul remède à cela est l'amour, l'amour de soi. Lorsqu'on s'aime, on respecte son corps, sa santé, son bien-être, on s'envoie des vibrations lumineuses et aimantes. Cela créé une sorte de bouclier de lumière autour de nous. On voit parfois des personnes qui rayonnent littéralement, elles sont belles, elles illuminent, nous nous sentons bien à leur côté. ces gens là s'aiment et aiment leur prochain, ils appliquent la loi d'attraction (consciemment ou non), s'aimer, aimer et recevoir de l'amour en retour.

Emilie Dedieu.