La gratitude

On ne remercie jamais assez nos amis, nos proches, la terre, l'Univers... la vie.

Plus nous sommes reconnaissants, plus nous vivons des choses incroyables. Et inversement plus nous nous plaignons, plus nous attirons des situations de mécontentement. C'est la loi d'attraction, on attire à nous les expériences qui vibrent au même niveau que nous: vibration haute = expérience lumineuse; vibration basse = expérience sombre.

Donc, plutôt que de voir le verre à moitié vide, il est préférable de voir le verre à moitié plein. Cela permet d'aller de l'avant, de voir et d'apprécier ce qu'on a, de dire merci tout simplement.

Voir le verre à moitié plein n'est pas si compliqué, par exemple au lieu de dire: mon logement est trop petit, nous dirons j'ai la chance d'avoir un toit sur la tête. Au lieu de dire ma voiture est moche et vieille, nous dirons j'ai la chance d'avoir un moyen de locomotion. Au lieu de dire mon enfant me fatigue avec son trop plein d'énergie, nous dirons j'ai la chance d'avoir un enfant en bonne santé. Nous pouvons appliquer ce principe pour absolument tout! Les loisirs, le travail, la nourriture, les vêtements. Seule notre imagination peut nous limiter :)

Alors remplaçons tous les "je n'ai pas" par "j'ai". De plus le fait de dire "je n'ai pas" ne peut qu'accentuer cet état de manque, car l'univers ne peut que répondre "oui tu n'as pas". 

Toujours voir le côté positif en chaque chose, car il y en a tout le temps. Surveiller ses pensées et les maintenir vers le haut, le beau, le lumineux.

Remercier la vie pour tout ce qu'elle nous offre. Plus nous avons de pensées lumineuses, plus nous nous éveillons, et plus nous sommes heureux, et plus nous avons de pensées lumineuses... et ainsi de suite, la boucle est bouclée. Voilà ce qu'est vivre dans la gratitude, c'est être dans cette boucle de lumière et en être reconnaissant. 

N'oublions pas que nous créons notre réalité.

La gratitude attire à elle l'abondance. En effet, dire merci c'est savoir donner, et donner c'est recevoir en retour. 

Comme le dit si bien Deepak Chopra: La gratitude est une plénitude de cœur qui vous déplace de la limitation et de la peur vers l'expansion et l'amour. Quand vous appréciez quelque chose, votre ego s'écarte. Vous ne pouvez porter votre attention sur l'ego et la gratitude en même temps. 

Pour conclure, une petite astuce tout simple que j'ai lu dans "La magie" de Rhonda Byrne, La pierre de gratitude. Prenez un petit caillou, une petite pierre toute simple mais qui vous attire, gardez la près de vous, à côté de votre lit, ou dans votre porte-feuille, peut importe tant que vous pouvez la voir souvent. Et tous les soirs, avant de vous endormir, tenez la dans vos mains, remerciez la de cette belle journée, et livrez lui le moment que vous avez préférez. Cela permet de faire un tour des plus beaux moments de votre journée, et ainsi de s'endormir sur une note de paix et d'amour. Cela permet de remercier l'Univers de ces beaux moments vécus. Cela permet de charger cette pierre en ondes très positives. Une belle et simple façon d'exprimer sa gratitude envers TOUT

Emilie Dedieu.

×