La crise de guérison

La crise de guérison est un processus naturel et bénéfique, même si cela peut paraître douloureux et pénible à vivre. En effet, lorsque nous traversons cette période, tous nos maux, symptômes, émotions dites négatives sont accentués. Le corps devient douloureux et l'esprit fragile. On peut alors se sentir vulnérable, affaibli, diminué. 

Pourtant, la crise de guérison est un merveilleux moment de purification de l'âme et du corps, c'est un renouvellement complet de toutes nos cellules, une remise à neuf de nos énergies, on peut parler de régénérescence. 

En effet, à l'intérieur de nos cellules, de notre corps, de notre mental, siègent nos expériences passées, nos douleurs, nos peines, celles-ci se cristallisent parfois jusqu'à faire corps avec nos cellules. Nous sommes donc alourdi par toutes ces toxines. 

Et, lorsque nous sommes prêt à nous alléger, le corps va libérer toutes ces toxines, tous ces parasites, qui vont remonter à la surface quelques temps avant d'être évacués afin de laisser place à de nouvelles énergies. C'est donc à ce moment clé qu'apparaît la crise de guérison, lorsque tout remonte. Cette période est passagère, elle peut durer de quelques heures à 2-3 semaines, tout dépend de notre degré de lâcher prise. Plus les anciennes mémoires sont ancrées en nous, plus nous y sommes attaché, plus la crise de guérison sera longue.

En principe, ce sont les parties de notre corps ou chakras qui contiennent le plus de toxines qui vont nous faire le plus souffrir. Par exemple, j'ai longtemps été sujette aux maux de gorge car je refoulais mes émotions, alors, beaucoup d'expériences que je traversais ravivaient ces douleurs, ramenaient à la surface les émotions que j'étouffais pour que j'en prenne conscience, j'en souffrais donc intérieurement et extérieurement. Par la suite j'ai décidé d'entamer un travail profond et véritable, de me soigner en mettant en lumière quelle partie de moi se sentait niée (soi nié), il m'est apparu que c'était la petite fille en moi, timide et réservée, qui avait peine à s'exprimer. J'ai donc travaillé avec elle à notre libération, ce qui nous a menées à une sacrée crise de guérison qui a scellé la purification du chakra gorge. Aujourd'hui j’œuvre à le garder propre, et cela fait des années qu'il ne me fait plus souffrir.

La crise de guérison n'est pas forcément physique, elle peut s’exprimer sous forme de déprime, insomnies, angoisses, fatigue, doutes... tout ce qui est d'ordre émotionnel.  

Nous traversons ces crises à des moments clés de notre vie, lorsque nous sommes prêt à passer un  nouveau plan de conscience et souhaitons nous délester de l'ancien. Cela peut être une séparation, une rencontre, une révélation, une initiation, mais aussi suite à un soin énergétique, une thérapie libératrice... En effet, les soins et autres thérapies nettoient les cellules, débloquent des nœuds énergétiques, purifient nos corps subtils. Il est donc fréquent qu'une crise de guérison s'installe. Contrairement à ce que l'on pourrait penser cela ne veut pas dire que le soin n'a pas fonctionné, bien au contraire, c'est une très bonne indication que le soin a nettoyé bien des choses.

Alors, face à une crise de guérison, félicitons-nous de cette merveilleuse purification, acceptons cette étape qui nous rendra plus fort et plus grand.

J’insiste sur le fait que la crise de guérison intervient seulement après une prise de conscience, une initiation, un soin... alors que la maladie se répète continuellement, pour faire passer un message. La nuance est très importante. La crise de guérison est une libération de l'être, la maladie est un enfermement de l'être.

 

Emilie Dedieu