L'attente

L'attente...
 
voilà un mot que nous connaissons tous, en effet qui n'a jamais été dans l'attente ? Que ce soit l'attente d'un emploi, l'attente d'un partenaire, l'attente de gagner plus d'argent, de retrouver la santé...

Nous passons beaucoup (trop) de temps à attendre.

Mais une des lois de l'Univers veut que l'attente attire à elle de quoi attendre. En effet, attendre signifie que l'on a pas ce que l'on devrait avoir, cela nous pousse donc à penser à ce que l'on a PAS, au lieu de ce que l'on a. Et penser à ce que l'on a pas attire à nous tristesse et frustration. C'est comme une spirale infernale: je suis malheureux car je n'ai pas ceci, et le fait d'être malheureux attire à moi des énergies de la même vibration, qui au final attirent encore plus d'attente.

Mais comment ne pas être dans l'attente, surtout quand il s'agit de quelque chose d'important qui débloquerait une situation, comme un emploi par exemple?

Il faut tout d'abord rester dans le moment présent, toujours, car dans tous les cas de figure c'est seulement ici et maintenant que tout se joue. Ce n'est pas demain que les choses bougent mais maintenant, demain n'est qu'une illusion, demain n'est qu'hypothétique. Aujourd'hui est bien réel. Être dans le moment présent met naturellement fin à l'attente, car on ne se projette plus dans un futur incertain.

Il faut également lâcher prise sur les résultats.On me montre cela comme une bouteille jetée à la mer, qu'importe où elle va, elle IRA, tout simplement, nous ne pouvons rien faire pour dévier son parcours. Faites de même avec ce que vous entreprenez, faites le, puis laisser le chemin se faire sans vous accrocher excessivement aux résultats, s'accrocher ne changera d'aucune façon la donne. Ayez foi en ce que l'Univers vous réserve.

Il faut aussi comprendre que tout est parfait ici et maintenant. Comment serait-ce autrement? La vie n'est-elle pas perfection? Certes nous traversons parfois des expériences douloureuses que nous appelons épreuves, mais n'oublions pas qu'il n'existe pas d’épreuves mais seulement des opportunités, et que nul n'est mis face à une porte dont il ne possède pas la clé.
Restons dans la gratitude, voyons le verre à moitié plein, cela permet d'effacer l'attente et ses conséquences lourdes.

Pour conclure on me montre que ne pas être dans le moment présent, c'est comme tomber enceinte et être déjà dans l'attente de l'arrivée du bébé, en occultant totalement les 9 mois de grossesse et son lot de petits bonheurs comme la première échographie, les premiers mouvements du bébé, son premier hoquet. Ces 9 mois sont nécessaires, car c'est à ce moment là que les liens affectifs se tissent entre le bébé et ses parents, qu'une idée de prénom commence à germer etc. Ce serait dommage de passer à côté de toutes ces merveilles, alors ne subissez plus l'attente, mais profitez de chaque journée et de son lot de surprises.

J'ai envie de terminer par " tout vient à point à qui sait attendre "

Emilie Dedieu.