L'argent

Il existe deux croyances qui s'entrechoquent au sujet de l'argent : l'argent c'est bien, l'argent c'est mal. 

Or, l'argent n'est en réalité ni bien ni mal, l'argent est un simple outil auquel on donne la polarité que l'on souhaite. C'est la manière dont on utilise l'argent qui peut lui coller une étiquette mais pas l'argent en lui-même, qui n'est qu'une simple énergie. Il peut être un moteur, aider à la création, ouvrir le champ des possibles, comme il peut servir à détruire, à faire du mal, à créer des inégalités, mais quoi qu'il en soit ce n'est pas l'argent qui fait cela mais l'Homme qui l'utilise. Ainsi, jeter tous les torts à l'argent c'est oublier qui est derrière cette invention.

Le système monétaire a été instauré pour faciliter les échanges entre personnes et ainsi remplacer le troc. Ce n'est par conséquent ni bon ni mauvais.

Avoir une vision négative de l'argent ne fait que l'éloigner de nous. Combien de personnes affirment que l'argent est "sale" et se retrouvent constamment en manque de ce même argent ? En donnant à l'argent une polarité négative l'on refuse inconsciemment de l'inclure à notre vie.

Mais aussi, beaucoup de personnes ne se trouvent pas assez "bien" pour mériter avoir de l'argent, alors ils n'en ont pas.

Ces croyances, bâties sur des jugements quant à l'argent, devraient être révisées afin d'être transformées. 

Dans les milieux "spirituels" l'argent divise beaucoup. Certains clament que le savoir devrait être gratuit et disponible pour tous. Pourtant, il fût un temps où tous les grands sages de ce monde étaient remerciés et récompensés par des offrandes, de la nourriture, des vêtements... Il existait déjà cet échange car l'échange est synonyme d'équilibre, lorsque les choses ne vont que dans un sens la balance n'est plus au beau fixe.

L'échange a toujours existé et c'est ce qui relie les gens entres eux.

Mais, il est vrai qu'aujourd'hui l'échange a été remplacé par l'enrichissement personnel, l'égoïsme, l'individualisme, c'est là la cause de tous les maux que nous rencontrons ici-bas, mais, ceci est le fruit du comportement humain ! oui, l'inégale répartition reste un choix, l'argent n'étant qu'un outil utilisé dans ce sens souhaité.

A contrario, et heureusement, l'argent aide des personnes à monter de merveilleux projets. Utilisé à bon escient il aide à créer de belles choses.

D'ailleurs, un jour ou l'autre l'argent disparaitra, il sera remplacé par autre chose, ce jour là serons-nous prêts à plus d'équité, d'égalité, de partage ? Telle est la question et c'est à nous d'y répondre.

Emilie Dedieu