Etre-té

Je Suis est une notion très puissante, car ces simples mots forment un tout, ils unissent notre part masculine et féminine, notre âme et notre corps, le plein et le vide. Je Suis est l'unité, le mariage, la communion, le TOUT.
 
Je Suis n'a besoin d'aucun adjectif, il se suffit à lui même.
 
En ces périodes de réveils en masse, beaucoup se cherchent,se demandent qui ils sont, mais ne savent où trouver la réponse. Je répondrais que plus on cherche, moins on trouve, car chercher signifie que nous ne sommes PAS. Or tout est déjà là, devant nous, nous sommes déjà complets, nous l'avons simplement oublié. Plus nous cherchons, plus nous retardons la rencontre avec notre vrai Moi.
 
Alors ne vous cherchez plus car vous êtes déjà, et pour cela rien de plus simple: VIVEZ! Vivre ce n'est pas simplement faire acte de présence, c'est aimer, danser, vibrer, courir, découvrir, faire, défaire, agir, chanter, dessiner, méditer, toujours en y prenant plaisir, le plaisir c'est la vie, quand on a pas de plaisir on survit (sur vie, comme cela l'indique on passe au dessus de notre vie).
 
Laissez-vous porter par le courant de la vie sans lutter. Ayez confiance, il vous mènera là où vous devrez aller, beaucoup de cadeaux seront déposés au fil de cette promenade, des mémoires seront ravivées, des capacités seront réveillées, de nouvelles personnes se joindront à votre jolie escapade.
Lorsque nous nous débattons contre ce courant, nous nous fatiguons, nous luttons, nous résistons à tel point que nous passons à côtés de qui NOUS SOMMES, nous ne voyons pas tous les trésors sur notre chemin, puisque nous focalisons notre attention sur les événements extérieurs, sur les autres, partout sauf là où nous devrions: EN NOUS.
 
L'être-té c'est être ce que NOUS SOMMES dans la vie de tous les jours. Ce n'est pas un savoir, une compréhension, une connaissance mais ÊTRE. Certains n'ont jamais lu un livre, et ne possèdent aucune autre connaissance que celle du coeur, ces personnes sont des sages.
 
Allier spirituel à quotidien c’est voir la beauté en toute chose, toute situation, toute expérience, toute personne.
Comprendre que tout ce qui arrive l'est pour nous élever, chaque doute existe pour être transcendé, chaque peur existe pour être surmontée, chaque expérience existe pour être dépassée, chaque rencontre a quelque chose à nous apporter, chaque rire existe pour nous bercer, chaque caresse existe pour nous réchauffer, chaque fleur existe pour être admirée...

Vivre avec cet état d'esprit c'est être dans l'êtreté.
C'est comprendre que notre chemin de vie est ici et maintenant dans notre quotidien, dans chaque mouvement, dans chaque parole, dans chaque pensée.

C'est vivre, rire, aimer, ÊTRE.
 
En fait, être qui nous sommes ce n'est pas une RECHERCHE de soi, mais l’ACCUEIL de soi. Ce n'est pas une quête, mais ne rien faire.
 
Emilie Dedieu.
 
Je termine par un petit dessin que mes guides m'ont envoyé:

 

Je suis