Accepter le changement

Il arrive que l'on ne se sente plus en affinités avec notre travail/couple/entourage/activité...  Comme ci quelque chose ne tournait plus rond, et cela peut vite nous agacer et nous tracasser.

Cette période, bien que pénible, est aussi très positive, car cela signifie que l'on commence à s'écouter, à être vrai, à oser sortir de cette ronde qui nous rassurait pour mieux l'observer et s'en écarter. Auparavant on fermait parfois les yeux, mais aujourd'hui on ne parvient guère à ignorer notre voie/voix intérieure. Alors tout se bouscule à l'intérieur, ce qui chamboule automatiquement l'extérieur.

Et tout cela a du sens, car, pour savoir ce que l'on veut on doit parfois être mis face à ce que l'on ne veut pas ou plus ! Ce n'est que lorsque l'on a déterminé clairement les choses/situations/personnes qui ne sont plus en affinités avec ce que l'on est, que l'on peut par la suite changer ce qui doit l'être. Par conséquent, en ces moments d'observation qui mènent au changement, nous-nous retrouvons un peu la tête dans le guidon, et, plus on se délestera de ce qui est ancien et lourd plus le vélo sera en mesure d'avancer sur le chemin.

Par conséquent, accueillons cette période avec joie, elle n'est que les prémices de notre renaissance (renaissent sens). Si vous sentez que vous traversez cela, félicitez-vous car vous vous dirigez vers une porte qui mène à l'émergence de votre Vrai Moi.

Afin que ce moment ne soit pas trop pénible, il suffit d'accepter cette période, ne pas y résister, car après tout elle EST pour notre plus grand bien. 

 

Emilie Dedieu